Economie

Lors d’une journée d’information au profit de la PME/TPE: MedZ présente son package aux entreprises industrielles

© D.R

Des infrastructures d’accueil pour accompagner le tissu industriel local, à travers 3 parcs industriels, la Technopole d’Oujda, l’Agropole de Berkane et le Parc de Selouane.

Des services d’accompagnement, des services de gestion, des appuis financiers à travers Maroc PME et le Firo (Fonds d’investissement de la région de l’Oriental), des structures de formation et de R&D à travers le Campus du savoir de la technopole d’Oujda, le Pôle R&D de l’Agropole de Berkane et le Centre d’incubation «Nador Bic» du Parc de Selouane. Ce sont ainsi les 5 axes de l’offre de valeur de MedZ exposés lors d’une journée d’information au profit de la PME/TPE de l’Oriental, au sein de la Technopole d’Oujda, plate-forme industrielle intégrée située à 12 km de la ville d’Oujda et à proximité de l’aéroport d’Oujda Angad.

Cette journée organisée récemment par MedZ, filiale du Groupe CDG, et en partenariat avec Maroc PME, a également été marquée par la présentation par Mohssine Semmar, membre du directoire de MedZ, de l’état d’avancement de la commercialisation et de la valorisation des projets de l’Oriental. Selon M. Semmar, «l’objectif de cette journée, dont la thématique a tourné autour de «l’investissement industriel, moteur de croissance pour la région de l’Oriental», était principalement de présenter le package «Foncier MedZ – Produits d’appel Maroc PME» aux PME/TPE locales».

Par ailleurs, cet évènement a été aussi l’occasion pour le conseil régional d’apporter son témoignage sur les success stories de certaines entreprises dans différents secteurs, attestant ainsi des potentialités de la région et de la qualité des infrastructures proposées. Enfin, le Centre régional d’investissement de l’Oriental est intervenu pour présenter, à son tour, les mesures d’accompagnement offertes aux entreprises industrielles.
Etaient présents Abderrahim Akesbi, directeur général adjoint de Maroc PME, et Mohamed Sabri, directeur du CRI de l’Oriental. Y ont également participé les partenaires de MedZ, les institutionnels, banques et acteurs régionaux, les industriels locaux et des organes de presse, soit plus d’une soixantaine de personnes.

Related Articles

EconomieUne

Société Générale Maroc devient Saham Bank et dévoile ses nouvelles ambitions

Saham Bank a été lancée ce mercredi 18 juin à Casablanca, succédant...

EconomieUne

UFI Digital Innovation Award 2025 : L’Italian Exhibition Group distingué

Pour l’IEG ce prix renforce sa détermination à créer des expériences intelligentes...