«#LoveLocal» : Des créateurs de contenus marocains s’associent à Meta

«#LoveLocal» : Des créateurs de contenus marocains s’associent à Meta

Visant à amplifier la voix des PME régionales au MENA

Meta lance une campagne sociale de grande envergure au MENA. Baptisé «#LoveLocal», il s’agit d’inviter, pour la deuxième année consécutive, les gens à offrir un espace sur leurs profils Facebook et Instagram pour faire la publicité de la petite entreprise qu’ils aiment et qu’ils soutiennent en cette période de fin d’année. L’orientation étant de générer une demande des consommateurs en mobilisant le soutien du public pour ces entreprises locales. «Les PME sont une priorité clé pour nous chez Meta car elles sont au cœur de nos économies et de nos communautés. Entrant dans sa deuxième année, notre initiative #LoveLocal reflète notre engagement à soutenir la reprise des PME locales dans la région MENA», souligne Derya Matras, VP Moyen-Orient, Afrique et Turquie chez Meta.

Et d’ajouter que «grâce à notre activation visant le grand public sur Facebook et Instagram, nous avons été inspirés par l’engagement créatif des créateurs de contenu, des célébrités et des communautés de la région partageant leurs histoires et expériences personnelles avec les PME, reflétant le slogan de la campagne. «Ce n’est pas une entreprise, c’est personnel». Cette campagne sociale connaît une forte adhésion des influenceurs de la région dont des Marocains. En effet, des personnalités publiques et des créateurs de contenu à l’instar de Fatima Zahra El Ibrahimi, Nabil Layachi, Douja Belkhayat, Mohamed Henedy, Faisal Al-Saif, Chef Leyla Fathallah et Hadia Ghaleb se sont associés à Meta. Ils ont rejoint la campagne #LoveLocal en changeant leur photo de couverture Facebook ou en publiant sur leur fil d’actualité Instagram «Espace à louer, seulement si tu #LoveLocal».

Tout au long de cette semaine, ils offriront un espace sur leurs plateformes Facebook et Instagram pour faire la publicité de la PME qu’ils aiment et soutiennent. Notons que la campagne grand public #LoveLocal a été révélée à travers une nouvelle vidéo d’annonce officielle invitant les gens à soutenir leurs petites entreprises locales en modifiant également leurs photos de couverture sur Facebook et en les publiant sur leur fil d’actualité Instagram. Les fans des PME et des boutiques locales ont été encouragés à taguer ces entreprises et à utiliser le hashtag #LoveLocal.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *