Défis
L’Union pour la Méditerranée (UpM) et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dévoileront le 12 septembre, lors d’une rencontre en ligne, les conclusions du deuxième rapport sur l’intégration régionale. Il s’agit, selon l’UpM, d’une étape clé dans les efforts visant à approfondir la coopération et la connectivité dans la région euro-méditerranéenne.
«Publié l’année marquant le trentième anniversaire du processus de Barcelone, le rapport évalue la dynamique de l’intégration régionale dans cinq domaines : le commerce, la finance, l’infrastructure, la circulation des personnes et l’enseignement supérieur et la recherche», indique la même source relevant que ledit rapport met également en évidence les défis et les opportunités régionaux, en fournissant des recommandations pratiques à l’intention des décideurs politiques et des autres parties prenantes clés.
«Le rapport intervient dans une période critique pour une région confrontée à des changements géopolitiques et socio-économiques complexes et servira de référence pour progresser vers une Méditerranée plus résiliente, plus inclusive et plus interconnectée», relève la même source.














