Economie

L’UpM et l’OCDE présenteront leur 2ème rapport sur l’intégration régionale

© D.R

Défis
L’Union pour la Méditerranée (UpM) et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dévoileront le 12 septembre, lors d’une rencontre en ligne, les conclusions du deuxième rapport sur l’intégration régionale. Il s’agit, selon l’UpM, d’une étape clé dans les efforts visant à approfondir la coopération et la connectivité dans la région euro-méditerranéenne.
«Publié l’année marquant le trentième anniversaire du processus de Barcelone, le rapport évalue la dynamique de l’intégration régionale dans cinq domaines : le commerce, la finance, l’infrastructure, la circulation des personnes et l’enseignement supérieur et la recherche», indique la même source relevant que ledit rapport met également en évidence les défis et les opportunités régionaux, en fournissant des recommandations pratiques à l’intention des décideurs politiques et des autres parties prenantes clés.
«Le rapport intervient dans une période critique pour une région confrontée à des changements géopolitiques et socio-économiques complexes et servira de référence pour progresser vers une Méditerranée plus résiliente, plus inclusive et plus interconnectée», relève la même source.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus