Economie

Lydec améliore son chiffre d’affaires de 8,5% au T1-2024

© D.R

Le chiffre d’affaires (CA) de Lydec a atteint 1,86 milliard de dirhams (MMDH) au premier trimestre de l’année (T1-2024), enregistrant une progression de 8,5% par rapport à la même période un an auparavant.

Cette tendance s’explique par une hausse des autres recettes (dont les recettes de travaux et maîtrise d’œuvre) de 89,6% par rapport à la même période de l’année précédente atténuée par une baisse des ventes de fluides de 0,6% par rapport au T1-2023, précise Lydec dans un communiqué financier trimestriel. Par segment, le CA de l’électricité a totalisé 1,12 MMDH, en baisse de 1,3% par rapport à la même période de l’année précédente.
En termes de volumes, les ventes d’électricité ont enregistré une amélioration de 0,7% par rapport à 2023, attribuable à la reprise partielle de l’activité des industriels et des clients patentés, tels que les cafés et les restaurants. Par ailleurs, le CA relatif à l’eau potable au cours du T1-2024 s’est élevé à 312 millions de dirhams (MDH), enregistrant une augmentation de 1,2% par rapport au T1-2023. Les volumes vendus ont également connu une hausse de 1,4% sur la même période de l’année précédente, principalement en raison de la reprise de l’activité des industriels et des administrations.

Articles similaires

EconomieUne

Le 16e Forum MedaWomen est prévu les 3 et 4 octobre prochain : Les femmes entrepreneures méditerranéennes en conclave à Tanger

Les participants ont présenté leurs idées et leurs propositions visant à chercher...

EconomieHigh-Tech

Cybersécurité : Cyberforces obtient le statut «Diamond Innovator»

Le spécialiste en solutions de cybersécurité au Maroc, Cyberforces, a annoncé, lundi,...

EconomieUne

Pêche : Les professionnels adoptent une charte éthique

La Confédération marocaine des armateurs industriels de la pêche pélagique (COMAIP) a...

EconomieUne

Agronomie : Une rencontre de haut niveau sera organisée à Rabat

Axée sur l’agriculture durable et la sécurité alimentaire

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus