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Lydec : La e-facture et de nouveaux canaux de paiement digitaux disponibles

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«e-lot» est une plateforme électronique qui permet le dépôt auprès de Lydec des dossiers de demande de raccordement des lotissements

Une panoplie de services digitaux est actuellement déployée par Lydec en ce temps de confinement. Depuis avril 2020, Lydec met à la disposition de ses clients la e-facture et de nouveaux canaux de paiement digitaux. Les plateformes digitales mises en ligne s’inscrivent en continuité des innovations du délégataire en vue de renforcer la proximité avec ses clients, notamment en ce contexte particulier. L’offre digitale de la Lydec s’appuie en effet sur l’instantanéité et la simplicité. L’idée étant de pouvoir être au service des clients H24 en totale sécurité. Les canaux digitaux de Lydec se déclinent selon la cible de la clientèle. On note à cet effet plusieurs catégories cibles, en l’occurrence le grand public, les professionnels, les promoteurs immobiliers et les entreprises industrielles.

Une multitude de e-services pour chaque catégorie de clientèle

Pour le grand public et les professionnels, Lydec décline son agence en ligne, un espace qui permet aux clients à partir de chez eux de paramétrer leurs données, de gérer leurs contrats, de suivre leurs consommations, payer et vérifier l’état des règlements. En parallèle à cette plateforme, le délégataire met à la disposition de cette catégorie de clientèle son application mobile “Lydec 7/24”. Cette solution vient en complément à l’agence en ligne permettant au client d’interagir en temps réel avec les équipes de Lydec et d’être informé sur le traitement de l’ensemble de ses demandes.

Le client peut également suivre, via l’application, l’actualité de l’entreprise et consulter le réseau des agences. Pour les promoteurs immobiliers, Lydec met à leur disposition «e-lot». Il s’agit d’une plateforme électronique qui permet le dépôt auprès de Lydec des dossiers de demande de raccordement des lotissements. Elle permet de suivre en temps réel le traitement des demandes, de recevoir des notifications à chaque étape et d’interagir en continu avec l’entreprise, favorisant ainsi la rapidité, la transparence et la traçabilité. Les entreprises industrielles sont pour pour leur part servies à travers la solution “e-Raccordement”.

Ce service permet en effet d’améliorer les processus d’étude, d’établissement du devis, de suivi des chantiers et de réception des travaux relatifs au raccordement aux réseaux d’électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide des entreprises.

Une communication digitale assurée

Pour profiter des services digitaux, Lydec invite ses clients à mettre à jour leurs coordonnées téléphoniques et électroniques (e-mail) auprès du Centre de relation clientèle au 05 22 31 20 20 ou bien à s’enregistrer directement sur son agence en ligne (www.lydec.ma) ou son application mobile Lydec 7/24. Les clients dont Lydec dispose déjà du numéro de portable recevront un SMS avec un lien direct vers la plateforme de mise à jour des coordonnées.

Cette mise à jour des coordonnées permet aux clients d’être informés en temps réel par e-mail ou SMS de toute information essentielle les concernant, notamment les coupures momentanées, les alertes en cas de détection d’une consommation excessive, la mise en ligne des e-factures. Cette communication digitale a pour finalité la simplification de la vie des clients en leur garantissant une optimisation du temps, la réduction de la paperasse ainsi que la réduction des déplacements en ville en cette période de confinement.

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L’application mobile Lydec 7/24 en bref

L’application mobile Lydec 7/24 permet aux clients d’accéder rapidement à tous les e-services de Lydec et d’interagir directement avec un conseiller clientèle. A la fois simple et pratique, cette application offre une multitude de services via 4 rubriques conviviales et simples d’utilisation. A travers la première rubrique baptisée “ Je gère mon compte”, le client peut en effet paramétrer ses données, consulter ses contrats et factures, suivre sa consommation et payer ses factures en toute sécurité. Lydec inscrit par ailleurs la deuxième rubrique de son application dans une démarche participative.

L’idée étant d’améliorer le cadre de vie et la qualité de l’environnement urbain. C’est dans ce sens que “J’agis pour ma ville” donne, en quelques clics, la possibilité aux citoyens du Grand Casablanca d’informer en temps réel l’entreprise de tout dysfonctionnement sur ses réseaux ayant échappé à la vigilance de ses équipes (fuite, candélabre éteint, baisse de pression, etc.) et d’en suivre l’état d’avancement.

A travers la rubrique Ça m’intéresse le client peut avoir recours à des informations pratiques telles que le réseau d’agences, la liste des électriciens agréés, ou les gestes à adopter pour la maîtrise des consommations. L’utilisateur de Lydec 7/24 peut également interagir, à travers l’application, avec un conseiller du Centre de relation clientèle.

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