EconomieUne

Lydec : Une dynamique digitale accélérée

© D.R

Pour accompagner le développement du Grand Casablanca

Opérateur structurant de services publics dans la métropole casablancaise, Lydec a toujours inscrit ses métiers dans une dynamique d’innovation au service d’une ville durable et inclusive. En s’appuyant dans un premier lieu sur la digitalisation de ses actes métiers, l’entreprise utilise également l’analyse des données à travers les technologies big data et plus précisément l’intelligence artificielle. Lydec veut, en faisant usage intelligent de la donnée, piloter efficacement ses activités et anticiper les besoins de ses clients. Il s’agit, pour ces derniers, de pouvoir initier et suivre leurs propres demandes 24h/24 et 7j/7, en utilisant leur canal préféré, sans avoir à se déplacer, ni à patienter et en totale sécurité.

«Mieux servir nos clients passe nécessairement par un engagement fort de l’entreprise, mais aussi par une information enrichie par les technologies de l’intelligence artificielle pour mieux comprendre les demandes de nos clients et prospects et satisfaire leurs besoins de manière efficiente», indique Habib Adnan, directeur en charge du développement SI de Lydec. Et d’ajouter : «Pour une ville aussi dynamique, le digital est l’alternative inclusive et efficiente. Elle est là pour renforcer la relation humaine et non y faire barrière».

A Lydec, la transformation digitale est passée par trois niveaux de maturité. «Nous sommes passés d’une première phase où un déplacement en agence était nécessaire pour la prise en compte et le traitement de toute demande, vers une phase où un appel téléphonique au centre de relation clientèle, doté d’une première version de solutions digitales, est devenu suffisant pour traiter l’essentiel des demandes. Puis, nous avons mis à la disposition de nos clients des applications web et mobile pour interagir sans intermédiaire avec nos processus internes et en leur donnant la possibilité de suivre le traitement de leurs demandes», détaille le responsable de Lydec. «Une refonte totale du canal web et mobile verra le jour incessamment, qui prend en considération les doléances des clients et usagers du digital», annonce-t-il.
Aujourd’hui, en vue de répondre au mieux aux attentes de ses clients, Lydec s’ouvre à de nouveaux canaux d’interactions sécurisées et contribue à la diaspora digitale de la métropole, en dotant ses processus métiers de solutions intelligentes.

 

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi félicite les membres de la sélection nationale de football suite à leur consécration à la CAN U-17

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations...

SportsUne

CAN U17: Le Maroc champion d’Afrique

La sélection marocaine de football (U17) a remporté la Coupe d’Afrique des...

ActualitéUne

RAM devient « partenaire global officiel » de la CAF

Royal Air Maroc (RAM) et la Confédération Africaine de Football (CAF) ont...

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux