Economie

M.Diouri présente aux présidents des chambres d’artisanat le projet de la stratégie 2015 pour le secteur

"Cette réunion vise à discuter avec les présidents des chambres d’artisanat le contenu de ce projet de stratégie, élaboré dans la perspective de la signature d’un contrat-programme entre le gouvernement et ses partenaires, en l’occurrence les chambres d’artisanat et les associations professionnelles", a indiqué M. Douiri dans une déclaration à la presse en marge de cette rencontre.

Le ministre a fait remarquer que la concertation entre les parties concernées devra permettre de se mettre d’accord sur les échéances, les budgets, les objectifs chiffrés et les priorités d’une stratégie 2015 visant à mettre à niveau le secteur de l’artisanat tout en veillant à préserver le "caractère authentique de l’artisanat marocain".

Tout en expliquant que l’objectif est de répondre à l’existence d’une importante demande pour la civilisation, la culture et l’art marocains qui n’est pas satisfaite aujourd’hui, il a souligné que la stratégie proposée par son département s’articule autour de deux axes principaux: l’encouragement de la création d’entreprises d’une certaine taille et l’accompagnement des PME existantes ainsi que la promotion du mono-artisan individuel urbain et rural.

Ce projet, qui a été présenté lundi au Premier ministre lors d’une réunion restreinte, fera également l’objet prochainement d’une discussion avec les associations professionnelles.

Related Articles

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

Economie

Entrepreneuriat : Dakhla accueille le 25ème centre Dar Al Moukawil

Soutien aux TPE : C’est dans la région de Dakhla-Oued Eddahab que...

Economie

Education financière : L’ACAPS et Banque de France scellent un partenariat

Coopération : L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale...