Macroéconomie : Le Maroc un exemple pour la région

Macroéconomie : Le Maroc un exemple pour la région

La gestion macroéconomique du Maroc a été citée en exemple à Amman en Jordanie. En effet, Mohammed Boussaid, ministre de l’économie et des finances, a pris part, les 11 et 12 mai 2014 à Amman, à une conférence de haut niveau organisée sous le patronage du premier ministre jordanien, Abdullah Ensour, du directeur général du Fonds arabe pour le développement économique et social, Abdlatif Al Hamad, et de la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde.

Aussi, tenue sous le thème «Construire l’avenir : emploi, croissance et équité dans le monde arabe», cette conférence a été l’occasion pour le Maroc de participer au dialogue régional. Ainsi, la conférence d’Amman a été l’occasion pour M. Boussaid de présenter l’expérience exemplaire du Maroc dans le domaine de la gestion macroéconomique et des réformes économiques structurelles pour une croissance durable, inclusive et plus créatrice d’emploi.

Il a, à cet égard, mis en relief les réformes audacieuses lancées récemment par le Maroc pour consolider la stabilité du cadre macroéconomique, en l’occurrence la réforme du système de compensation, la refonte de la loi organique des finances et la modernisation du système fiscal.

Aussi, le ministre a mis en exergue les avancées réalisées par le Maroc dans le domaine de la dynamisation de l’investissement privé à travers l’amélioration soutenue de l’environnement des affaires et la réforme du secteur financier, ainsi qu’en matière de promotion de l’emploi des jeunes et de la lutte contre la pauvreté.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *