Madaëf vient d’annoncer le lancement d’une solution novatrice de paiement et de contrôle d’accès baptisée « Cashless ». D’entrée de jeu, deux établissements pilotes s’apprêtent à offrir, dès fin 2023, l’expérience Cashless. Il s’agit de Vichy Thermalia Hotel & Spa Moulay Yacoub et du Club Wifaq Rabat. Et ce n’est pas tout. Madaëf ambitionne de généraliser cette démarche à d’autres actifs et points de vente à l’horizon 2025.
Madaëf lance « Cashless ». Il s’agit, comme le précise l’entreprise, d’une solution complète de paiement et de contrôle d’accès, marquant une avancée significative dans la transformation de l’expérience client au sein de ses actifs. « Produit de notre Idéation Lab, ces initiatives s’inscrivent dans une démarche d’innovation continue visant à offrir des Smart Experiences dans nos hôtels et nos établissements de sport et de loisirs à travers, notamment, le Iot et la digitalisation. Nous envisageons un déploiement étendu de cette solution au sein de notre portefeuille sur les deux prochaines années», affirme Basma Kharbach, Area Director Nord-Centre.
Pour sa part, Laila Bensouda, directrice générale Madaëf Golfs, indique : «Au Club Wifaq Rabat, nous avons pensé la solution Cashless au service de l’expérience plurielle qu’offrent le Club et ses univers. Cette nouveauté est la traduction d’une volonté de doter la communauté du Club d’une innovation taillée sur mesure : des cartes d’accès et de e-paiement pour les adhérents, des e-bracelets personnalisables pour les visiteurs, ou encore des bracelets waterproof pour enfants. En 2024, nous généraliserons le process à l’ensemble des outlets du Club».
Dans cette perspective, deux établissements pilotes de l’hôtellerie, du sport et des loisirs s’apprêtent à offrir, dès fin 2023, l’expérience Cashless. Il s’agit du Vichy Thermalia Hotel & Spa Moulay Yacoub et du Club Wifaq Rabat. Madaëf ne compte pas s’ arrêter là puisque cette démarche devra être généralisée à d’autres actifs et points de vente à l’horizon 2025. « La solution, matérialisée dans des cartes NFC personnalisées, permet une gestion plus fluide et user-friendly des accès aux différentes zones des établissements, tout en améliorant la flexibilité et l’efficacité du contrôle des flux, combinée à un système de paiement 100% dématérialisé », précise la même source. Pour rappel, Madaëf est une société spécialisée dans l’investissement touristique au Maroc. Elle met à profit sa connaissance du secteur pour le développement et l’exploitation d’actifs touristiques.
L’objectif étant de contribuer à l’émergence de nouvelles destinations touristiques, au renforcement de la capacité d’accueil et à la montée en gamme de l’offre touristique nationale. A ce stade, Madaëf détient pas moins de 50 actifs touristiques en exploitation, à travers tout le Royaume. 16 enseignes hôtelières partenaires, 17.327 lits en exploitation et plus de 5.100 emplois directs. La société ambitionne, par ailleurs, à travers son expertise avérée en Asset Management, de centrer davantage son intervention sur l’expérience client et l’innovation. A noter par ailleurs que le Club Wifaq est situé dans le quartier Souissi.
Il offre des installations de pointe et une large gamme d’activités sportives et de loisirs. De son côté Le Vichy Thermalia Spa Moulay Yacoub est un resort thermal qui accueille un hôtel 4 étoiles de 93 chambres et 7 suites. Cet établissement est situé en pleine nature à proximité de la ville impériale de Fès et opère dans le tourisme de bien-être.