EconomieUne

Madaef Eco6 : 600 candidatures déposées et 75 lauréats retenus toutes éditions confondues

© D.R

Tombée de rideau sur la 6ème édition de Madaëf Eco6. Ce programme a pris fin à Fès. Une étape couronnée par la sélection de 10 nouveaux lauréats.

Sur les 600 candidatures reçues, 75 lauréats ont été retenus tout au long des six éditions qui ont été programmées. «Confirmant sa portée résolument socio-économique, le programme a sélectionné 28 projets d’animation culturelle, de loisirs et d’activités sportives, 16 coopératives, 14 projets de valorisation de l’arrière-pays et d’autres types de projets, tous à forte valeur ajoutée pour des destinations touristiques stratégiques pour Madaëf», apprend-on dans ce sens.

Et d’ajouter que «Madaëf Eco6 conforte son ancrage local à travers chacune de ses éditions, avec 90% de lauréats locaux respectivement sur les éditions Fès et Saïdia Resorts et plus de 70% sur les éditions Tamuda Bay et Al Hoceima. L’entrepreneuriat féminin est également à l’honneur avec 30% des projets portés par des femmes».

Pour accélérer le déploiement de ces projets, Madaëf Eco6 organisera prochainement une journée d’étude avec l’ensemble des lauréats, toutes éditions confondues. A la clé, le démarrage d’un programme d’accompagnement intensif et, in fine, la création du «Club Eco6», un réseau de porteurs de projets qui permettra aux lauréats de développer des synergies au sein du programme et d’explorer de nouveaux territoires d’expression. Au terme de cet événement, une annonce sera faite concernant l’évolution du programme.

Lancé en octobre 2020 par Madaëf, Madaëf Eco6 est un programme visant la dynamisation de l’entrepreneuriat et le développement d’écosystèmes autour de ses grands projets et destinations touristiques. Le programme est destiné à tous les porteurs de projets, start-up, associations, coopératives, artisans, TPE et PME, désireux de s’installer durablement au sein des destinations touristiques, avec un focus particulier sur les dimensions d’inclusion sociale, d’innovation et de développement durable.

Ce dispositif s’est articulé autour de 6 éditions, en l’occurrence «Taghazout Bay», «Saïdia Resorts», «Tamuda Bay», «Al Hoceima», «Fès» ainsi qu’une édition dédiée au réseau des golfs du Groupe – Madaëf Golfs. Les lauréats de chaque édition ont accès à une offre de 6 plateformes d’accompagnement spécialement conçue et adaptée pour garantir la réussite des projets sélectionnés. Pour 2022, Madaëf Eco6 sera de retour sous un format différent et s’ouvrira à de nouveaux partenaires institutionnels.

Articles similaires

ActualitéUne

Expropriation pour utilité publique: La version algérienne démystifiée

La mystification algérienne concernant une procédure d’expropriation a été dévoilée au grand...

ActualitéUne

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce lundi la deuxième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste,...