Madaëf Eco6 : Franc succès pour l’étape Saïdia

Madaëf Eco6 : Franc succès  pour l’étape Saïdia

Les pitching days démarreront ce vendredi

Les premiers résultats de l’appel à projets de la troisième édition de Madaëf Eco6 dédié à Saïdia Resorts sont dévoilés. Cette opération tenue entre le 12 janvier et le 22 février a connu un franc succès. 130 candidatures émanant de start-up, associations, coopératives, artisans, TPE et PME ont été retenues. «Près de la moitié des candidatures reçues provient de porteurs de projets issus de la région de l’Oriental, confirmant l’engouement local pour cette édition. Les projets soumis concernent des secteurs d’activité très diversifiés et directement liés aux besoins de la station», apprend-on de la Société de développement de Saidia (SDS), filiale du groupe CDG. Et de préciser que «le dépouillement et l’évaluation des candidatures ont été réalisés par une commission d’experts composée de profils de tous horizons (métiers touristiques et hôteliers ; marketing et communication; développement durable; efficacité énergétique; coopérative; business développement, etc.)».

Au final, 32 finalistes ont été présélectionnés dont 66 originaires de la Région de l’Oriental. Les critères de sélections ont porté sur la pertinence des projets et leur capacité à répondre aux besoins de Saïdia Resorts. Le but étant d’apporter de la valeur aussi bien pour la destination que pour ses visiteurs. «Parmi les finalistes, des activités d’animation d’événementiels, nautiques ou portées sur l’arrière-pays de la région de l’oriental); des coopératives valorisant l’artisanat local et les produits du terroir local; des projets écologiques, portés sur l’inclusion sociale, d’éco-mobilité; et des concepts commerciaux originaux et innovants», relève-t-on dans ce sens. Notons que la prochaine étape se déroulera sous forme de «pitching days».

Elle est ainsi prévue du 2 au 4 avril 2021 à Saïdia Resorts. Les finalistes présélectionnés pourront ainsi présenter leurs projets devant un jury indépendant, regroupant les principaux partenaires de la Société de développement de Saidia dans le cadre du programme Madaëf Eco6. La quinzaine de lauréats retenue bénéficiera d’un partenariat d’accompagnement avec la SDS en vue d’un accès aux 6 plates-formes du Programme Madaëf Eco6.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *