Du 13 au 15 mai à Bruxelles sera tenue la 2ème édition du Salon Made in Morocco sous l’égide du ministère du commerce extérieur en partenariat avec le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, la Maison de l’artisan et Maroc Export.
Animé par le succès de la première édition en 2014, le salon «Made in Morocco» (MIM) se positionne avec pertinence dans le paysage événementiel au cœur de Bruxelles, la capitale de l’Union européenne. Il aborde sa 2ème édition dans un esprit d’exportation du savoir-faire et du savoir vivre marocains.
Se voulant vitrine d’un Maroc subtil et multidimensionnel, à la fois ouvert et traditionnel, alignant stabilité structurelle et modernisation judicieuse de son système de gouvernance, le Salon MIM opère dans une double approche à la fois économique et socioculturelle.
Cette orientation stratégique est déployée à travers différents axes, notamment par le volet Business animé par des rencontres structurées (B to B et B to C), la représentativité sectorielle et régionale non exclusive (présence de tous les secteurs : industrie, agroalimentaire, artisanat, tourisme…), la dimension socioculturelle, l’opportunité d’ancrage des valeurs pays auprès de la communauté marocaine dans les pays accueillants et la campagne médiatique sur le Maroc qui s’exporte.