Economie

Mali: Anas Sefrioui annonce un programme de logements sociaux

© D.R

Le président directeur général du Groupe Ciment Atlas-Ciment Afrique (CIMAT-CIMAF), Anas Sefrioui a affirmé, samedi à Bamako, que le projet de réalisation de la cimenterie de Mali sera prochainement suivi d'un programme de logements sociaux pour répondre aux besoins des Maliens dans ce secteur.



S'exprimant en marge du lancement par SM le Roi Mohammed VI des travaux de réalisation d'une unité de production de ciment, M. Sefrioui a indiqué que ce projet balisera la voie au démarrage d'un projet d'habit social, un produit particulièrement sollicité au Mali.



Ce programme d'habitat sera réalisé en deux phases, dont la première portera sur la construction de 5.000 logements sociaux, alors que 5.000 autres sont prévus dans la seconde, soit un total de 10.000 unités d'habitat, a-t-il expliqué dans une déclaration à la presse.

Le projet de la cimenterie comme celui des logements sociaux ont fait l'objet de deux conventions, parmi les 17 signées mercredi dernier sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI et le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, a-t-il dit.

La Cimenterie de Mali, qui sera réalisée par le Groupe Cimat-Cimaf, est d'une capacité de production de 500.000 tonnes de ciments par an (extensible à 1.000.000 T pas an).



Ce projet, qui sera réalisé sur une superficie de dix hectares et dont les travaux de construction dureront 18 mois, nécessite un investissement de 30 millions d'euros.

Related Articles

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...

EconomieUne

Génération d’eau atmosphérique : Le Maroc et la République tchèque scellent un partenariat

L’accord porte sur le déploiement au Royaume d’une nouvelle technologie de génération...

Economie

Transition économique : Le management des projets complexes et enjeux RH décortiqué à l’ISCAE Rabat

Colloque international : Le Groupe ISCAE, en partenariat avec le CNRST et...

EconomieUne

Révision de la Contribution déterminée au niveau national (CDN) : Leila Benali dévoile les grandes lignes

Cette année marque la révision des ambitions au titre de la Contribution...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux