Manarat Al Moutawassit ou quand Al Hoceima rayonne sur la Méditerranée

Manarat Al Moutawassit ou quand  Al Hoceima rayonne sur la Méditerranée

Pour son développement, la ville d’Al Hoceima et sa région voient les choses en grand. Toute la région s’est transformée depuis quelques années en un chantier à ciel ouvert grâce à Al Hoceima Manarat Al Moutawassit. Le programme de développement commence d’ailleurs à donner ses fruits. Le point sur les réalisations est régulièrement effectué. Dans ce sens, les travaux de plusieurs grands chantiers, qui s’inscrivent dans le cadre du programme de développement spatial «Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit», ont connu un rythme de réalisation accéléré, avait indiqué récemment l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN).
Il est prévu que les travaux de construction et d’équipement qui ont connu un rythme de réalisation accéléré s’achèvent en fin de cette année, conformément au calendrier fixé dans le cadre du programme, a précisé l’APDN dans un communiqué.

Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, accompagné du gouverneur de la province d’Al Hoceima, Farid Chourak, et du directeur général de l’APDN, Mounir El Bouyoussfi, avaient effectué il y a quelque temps, en présence d’une délégation de responsables des secteurs concernés, d’architectes et de responsables de bureaux d’études et d’entreprises, une visite pour s’enquérir de plusieurs grands chantiers qui s’inscrivent dans le cadre dudit programme.
Il s’agit du Grand théâtre, du conservatoire de musique, du Centre méditerranéen de la mer d’Al Hoceima, du Centre hospitalier provincial d’Aït Youssef Ou Ali et de la cité sportive d’Aït Kamra, qui comprend un grand terrain de football, une piscine et une salle couverte.

Selon le communiqué, ces projets devraient contribuer au renforcement de l’attractivité territoriale et à la réalisation d’un développement économique et social au niveau de la province d’Al Hoceima.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *