Economie

Manda, dernier-né des jeux instantanés

Baptisé Manda , le dernier-né de la famille des jeux instantanés permet de gagner jusqu’à 5.000 dirhams de rente mensuelle pendant 10 ans ! Concept nouveau au Maroc, il s’inspire de jeux lancés dans les années 90 aux Etats-Unis, « Win for Life », puis en Europe, notamment en France, en Belgique et en Suisse.
Comment faire pour jouer ? Les tickets de jeu Manda sont disponibles, au prix de 15 dirhams, dans les 1.600 points de vente agréés par La Marocaine des Jeux et des Sports. Trois aires de jeux figurent sur les trois volets du ticket avec trois possibilités de gain.
La Marocaine des Jeux et des Sports, désormais placée sous tutelle du ministère de la Jeunesse et des Sports, s’impose comme un important contributeur à travers une évolution sensible de ses versements en faveur du FNDS. Ceux-ci atteignent entre 1995 et 2003 plus de 250 millions de dirhams. La Marocaine des Jeux développe son portefeuille de produits . Elle rajeunit son produit historique « Toto Foot » et procède au lancement de concepts nouveaux sur le marché marocain, les loteries instantanées, accompagnées par un effort soutenu de communication.
La stratégie de distribution est également réorganisée afin d’optimiser l’accessibilité des produits ainsi que la fiabilité et la sécurité de leur traitement.
Afin de poursuivre sa modernisation et son développement, La Marocaine des Jeux et des Sports a pris la décision, conjointement avec Loterie nationale, de s’appuyer sur les dernières technologies en matière d’informatique et de télécommunication répondant aux meilleures normes internationales.
Un appel d’offre international mené en 1999 conduit à identifier la société GTECH Corporation comme partenaire stratégique. Compagnie américaine fondée en 1981, au revenu annuel d’un milliard USD, GTECH est le leader mondial de l’industrie des jeux en ligne, avec 70% de part de marché. Il offre des solutions globales en matière d’infrastructure de réseaux et de services de transaction électronique à plus de cent clients internationaux, dont de nombreuses sociétés nationales de jeux, mais aussi des gouvernements et des clients commerciaux.

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