Le groupe Restopro n’arrête pas. Le spécialiste de la restauration à thème vient de dévoiler son actualité riche et variée avec un programme chargé pour le prochain trimestre. C’est ainsi qu’il tient actuellement sa semaine culinaire de Fès à la Sqala de Casablanca. Cette manifestation qui se prolonge jusqu’au 15 avril est l’occasion de faire découvrir aux clients les spécialités de la région de Fès et de les faire voyager le temps d’un repas au cœur de la ville des Idrissides.
Aussi, toujours durant le mois d’avril, à l’occasion des journées du patrimoine organisées par la ville de Casablanca, l’Association Sqala du groupe Restopro ouvrira son marché solidaire les 16 et 17 avril sur l’esplanade de la Sqala. L’association offre ainsi aux artisans un espace de vente pour faire découvrir aux visiteurs leurs créations. Des ateliers de création de bijoux, dirigés par la créatrice de bijoux «Maÿlis Bijoux», seront également organisés pour développer l’esprit créatif et foisonnant des jeunes enfants. L’objectif de ces ateliers sera de créer le bracelet de l’Amitié portant la mention «Sahbi» (mon ami) by Association Sqala. Cette action, qui se distingue de toutes celles organisées dans les éditions précédentes du marché solidaire, vise essentiellement à développer l’esprit créatif des jeunes enfants qui ne possèdent pas souvent des lieux d’expression artistique.
Pour sa part, «La Bavaroise», autre restaurant appartenant au groupe Restopro, organise du 20 au 25 avril la semaine spéciale «Fruits de mer». Le Chef du restaurant promet chaque jour une innovation culinaire fidèle à la tradition de la boîte.
En mai, l’Association Sqala remet le couvert pour une exposition de tapis «Yshwa» venus tout droit du village de Tizi n’Oucheg. Basée sur le savoir-faire des femmes berbères, la fabrication de ces tapis s’inscrit dans une démarche de commerce équitable. Les tapis «Yshwa» seront exposés à la vente le samedi 16 mai sur l’esplanade de la Sqala.
Enfin, l’Association Sqala, en partenariat avec «La Table de la Bavaroise» appartenant au groupe Restopro et Prestigia, vont organiser un tournoi de golf solidaire le 6 juin 2015 sur le parcours du Golf Tony Jacklin à Bouskoura. Les fonds récoltés seront directement versés au profit de l’association Sqala qui a financé les inscriptions des élèves de trois écoles de l’ancienne médina.
«Ce programme intense du groupe Restopro est le fruit d’un travail d’équipe motivée et unie derrière une seule et même philosophie, à forte connotation citoyenne, celle du développement et du partage», explique-t-on au sein de Restopro. A noter que plusieurs partenaires du groupe ont adhéré à cette même philosophie et ont pris part à la réalisation de ce vaste programme, parmi lesquels le Groupe Prestigia, l’Institut culturel français, l’INDH…