Mar Handling, le second opérateur de handling

La société Mar Handling, a entamé le 10 décembre courant son activité au Maroc en tant que second opérateur de handling dans les aéroports marocains.
Mar Handling est une société composée de la société portugaise TAP-SPdH, de la société espagnole Globalia et du holding marocain Holmarcom. Ces sociétés sont toutes leaders dans leur domaine, et gagnantes au Concours international organisé en 2003 par l’Office national des aéroports (ONDA) face à de grandes sociétés internationales.
La libéralisation au Maroc du handling (service d’assistance fret aux compagnies aériennes et aux transitaires) rentre dans le cadre de l’initiative gouvernementale qui vise à attirer 10 millions de touristes d’ici l’an 2010. Elle a pour objectif d’améliorer les services dans les aéroports marocains. Grâce à cette initiative, les prix planchers fixés par le second opérateur sont de 50% moins cher que l’opérateur historique.
L’investissement de Mar Handling s’élève à 3,5 millions d’euros. La société estime créer environ 120 postes de travail à Casablanca, Marrakech et Agadir.
Mar Handling réclame 20% de la part du marché marocain et a pour objectif d’améliorer les conditions de service dans les aéroports marocains et de potentialiser ses objectifs de croissance, tant au niveau du trafic régulier que touristique.
Dans cette phase initiale, la société compte déjà quelques clients de taille telles Air Europa qui opère sur Marrakech et Agadir et la TAP qui opérera sur Casablanca à partir de 2005, ainsi que d’autres compagnies d’aviation charter internationales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *