Economie

Maraîchage : Une belle performance à l’export

© D.R

Une valeur de 8,7 milliards de DH générée à l’export par la filière maraîchère durant la campagne agricole précédentent.

Les exportations des tomates représentent plus de la moitié de cette valeur. Le Maroc en a exporté 5,65 milliards de DH contre 3,05 milliards de DH de légumes. Ces exportations en constante hausse depuis le lancement du Plan Maroc Vert confirment la place de choix qu’occupe le Maroc sur le marché international, notamment dans le marché européen. La performance à l’export de la filière se maintient au titre de l’actuelle campagne.

Vers la mi-mars 2018,  les exportations des primeurs ont atteint  un volume de 616.700 tonnes, en progression de 1% comparé à la même période de la campagne précédente. De même, une croissance importante des exportations de fruits est observée au titre de la campagne actuelle.  Le volume exporté est estimé à 43.000 tonnes, en hausse de 17% par rapport à la même période de l’année passée. Rappelons que le volume des primeurs exporté au 13 mars 2018 au marché européen s’est consolidé de 3% pour atteindre les 522.100 tonnes. Les exportations adressées au marché du Golfe ont grimpé de 15% au moment où celles écoulées sur le marché russe ont fléchi de 10%.

Related Articles

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

EconomieUne

Finance climat et tourisme durable : Le leadership marocain salué à la Cop 30

Les engagements du Maroc en matière de tourisme responsable et durable ont...

Economie

Une première au Maroc : L’Oréal Maroc et Beauty Success mobilisés pour le recyclage des flacons de luxe

Économie circulaire : Un partenariat stratégique vient d’être scellé entre L’Oréal Maroc...

Economie

Prévue du 10 au 12 décembre : Casablanca abrite la 5ème édition du Digital Now

Congrès : La transformation et croissance des entreprises en Afrique sera au...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux