EconomieUne

Marché anglais du tourisme : Le Maroc accueillera le congrès 2020 de l’ABTA

© D.R

Marrakech abritera le prochain congrès de l’Association des agences de voyages et tour-opérateurs britanniques (ABTA) du 5 au 7 octobre 2020.

Telle est l’annonce faite hier par l’ONMT. «Il est important pour l’Office, aujourd’hui plus que jamais, de braquer les projecteurs sur la destination Maroc et de maximiser sa visibilité auprès des tour-opérateurs et des prescripteurs des principaux marchés émetteurs», souligne Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme. L’ONMT dit avoir bien défendu la candidature du Maroc auprès de l’ABTA.

«L’événement est d’autant plus important que le Royaume-Uni est le troisième marché émetteur de touristes pour la destination Maroc», ajoute la même source précisant qu’à fin juillet 2019, plus de 1,2 million de nuitées ont été enregistrées dans les établissements hôteliers classés en provenance du marché britannique, soit une augmentation de 12% par rapport à 2018. Dans ce sens, l’Office explique que sa nouvelle délégation pour le Royaume-Uni et l’Irlande s’active pour promouvoir le Maroc sur le marché anglais.

Parallèlement, l’ONMT rappelle que le 28 novembre prochain à Londres sera organisé «Le Morocco Tourism Summit» auquel seront invités les tour-opérateurs anglais ainsi que les professionnels marocains de toutes les régions, par le biais de la Confédération nationale du tourisme. Notons que l’ABTA génère un chiffre d’affaires d’environ 39 milliards de livres sterling.

Articles similaires

Economie

Selon un classement d’Alphaliner : Tanger Med s’affiche dans le top 20 mondial des ports à conteneurs

Tanger Med est dans le top 20 mondial des ports à conteneurs....

ActualitéUne

Création d’entreprise, «voie électronique toute» !

Un décret adopté en Conseil de gouvernement fixe les modalités pratiques et...

Economie

Nomination : Yan Levy nouveau DG de Thales au Maroc

Thales vient d’annoncer, dans un communiqué, la nomination de Yan Levy au...

ActualitéEconomieSpécial

Le Maroc, une vision panafricaine de co-développement

Infrastructures, digital, agriculture, énergie, sport… Le Maroc est sur tous les fronts...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus