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Marché financier : SIB, filiale d’Attijariwafa bank, à nouveau distinguée en Côte d’Ivoire

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SIB a été élue meilleur établissement financier au terme de l’évaluation annuelle des spécialistes en valeur du Trésor de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) pour la Côte d’Ivoire au titre de l’année 2016.

Nouvelle consécration pour la Société ivoirienne de banque (SIB). En effet, la filiale du Groupe Attijariwafa bank a été élue meilleur établissement financier au terme de l’évaluation annuelle des spécialistes en valeur du Trésor de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) pour la Côte d’Ivoire au titre de l’année 2016.
L’évaluation a porté sur l’ensemble des missions des SVT, à savoir leur participation aux adjudications sur le marché primaire, leur présence sur le marché secondaire ainsi que la qualité de leurs relations avec les Trésors nationaux et l’Agence UEMOA-Titres.
Ce classement consolide les performances des équipes de la SIB en charge des activités de marché, dont l’engagement et la compétence sont en phase avec la dynamique de la banque qui vient de recevoir le Prix national d’excellence 2017, en qualité de meilleur établissement du secteur financier de Côte d’Ivoire.
L’UEMOA compte vingt-neuf (29) Spécialistes en valeur du Trésor qui ont tous participé à l’évaluation dont les résultats ont été rendus publics le 4 août, et sont disponibles sur le site internet de l’Agence UEMOA-Titres.
La SIB a été agréée SVT auprès du Trésor ivoirien en janvier 2016 et ses activités s’articulent autour de 4 principales missions : l’animation du marché primaire des émissions des titres souverains de l’État de Côte d’Ivoire, la dynamisation du marché secondaire des titres publics, l’accompagnement du Trésor ivoirien dans la mise en place de son programme d’émission annuel et la préparation de ses sorties sur les marchés monétaire et financier, l’assistance et le conseil des investisseurs dans l’élaboration d’un plan de placement en titres souverains ivoiriens.
Dans ce cadre, la banque a pour clients des personnes physiques, des entreprises et des institutions, qu’ils soient locaux ou internationaux.

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