Economie

Marina Smir : Bijou à l’état pur

© D.R

Située sur la côte plutôt dépaysante de la région du Nord, la station balnéaire Marina Smir a été créée de toutes pièces à quelques kilomètres des montagnes du Rif.
L’endroit est calme, se prête à des plaisirs intimes, sinon solitaires. Un endroit de choix pour ceux et celles qui n’aiment pas la foule, préfèrent l’arrière-saison, voire l’hiver. L’été, et même si le flux des touristes, à dominance marocaine et, à moins degré, de MRE, la station garde cependant son charme. Même si, pour les amateurs des yachts, pour qui un quai a été aménagé, Marina Smir est loin d’être l’idéal. Réduit à statut de parking, il n’attire que peu de yachts. Des yachts dont les propriétaires préfèrent toujours se bousculer sur les quais d’une station balnéaire comme Marbella au sud de l’Espagne que de s’arrêter sur celle de la région tétouanaise, où peu ou pas de services leur sont offerts.
N’empêche que ce coin de la Méditerranée, longtemps à l’abandon, renferme bien des trésors et un art de vivre typiquement arabo-andalou. Le climat tempéré et la végétation luxuriante aidant, il offre plus d’un plaisir à savourer. A commencer par le cadre agréable qui permet de déstresser d’une année de labour.
Pour cela, la station est bien équipée. Notamment grâce à l’institut de thalasso-thérapie, directement relié à l’hôtel Sofitel Thalassa Marina Smir , qui domine la mer et les jardins. Couleurs ocre, mosaïques, larges baies vitrées invitent à une parfaite détente.
L’immense piscine d’eau douce aux jets sous-marins, est tout simplement royale. Le tout, avec un matériel de haut niveau et un personnel d’une gentillesse inégalée. L’unique cure «remise en forme» comprend 4 soins quotidiens. Bains hydromassants, algothérapie, douches à jet, massage sous affusion, massages à sec, pressothérapie…un régal qui n’a d’égal que le Hammam et sauna et la salle de musculation du même institut.
La Marina est le lieu idéal pour se reposer ou séjourner en amoureux. La voiture reste cependant indispensable. L’endroit est parfait comme point de départ pour sillonner les environs. A commencer par la médina de Tétouan dont chaque ruelle est consacrée à un métier, Chefchaouen, la si jolie petite ville bleue et blanche.
Le Sofitel Marina Smir est, n’ayons pas peur des mots, résolument somptueux. Construit dans un style andalou mauresque, en arc de cercle tourné vers la mer, ce 5 étoiles dispose de 119 chambres donnant sur la Grande Bleue et la piscine.
Des chambres avec tout ce qu’il faut mais sans plus, si ce n’est quelques défauts comme, par exmple, l’entrée des chambres qui donne sur un couloir non protégé du vent qui s’engouffre à souhait. La qualité de la restauration y est assurée, mais avec une qualité de service qui laisse à désirer.
A Marina Smir comme dans un peu près toute la région Nord du pays, on peut attendre longtemps, trop longtemps, avant d’être servi. Le cas de dire qu’en débarquant à la Marina, mieux vaut prendre son temps.

Articles similaires

EconomieUne

2ème Forum d’affaires et d’exposition maroco-libyen : Plus de 100 investisseurs et hommes d’affaires libyens attendus à Tanger

Ce deuxième forum prévoit d’accueillir plus de 50 exposants représentant les différents...

EconomieUne

Pour s’aligner sur la stratégie de développement du numérique au Maroc : Le département de la jeunesse accélère sa transition digitale

Le département souhaite élaborer sa stratégie de transformation digitale afin de répondre...

Economie

Commerce extérieur : Les indices baissent au deuxième trimestre

Les indices des valeurs unitaires à l’importation et à l’exportation ont reculé,...