Marjane : 90% des clients très satisfaits

Marjane : 90% des clients très satisfaits

L’enseigne sonde les avis par rapport à son nouveau service e-commerce

Marjane Holding étudie le comportement des consommateurs sur le segment e-commerce alimentaire. La holding de la grande distribution livre à travers une récente étude son retour d’expérience sur ce segment. Il ressort que 95% des clients effectuent leurs commandes via l’application Marjane, les 5% restants le font sur le site web www.marjane.ma. Interrogés sur leurs appréciations par rapport à ce nouveau service, 90% des clients du e-commerce Marjane se disent très satisfaits du service et recommandent l’achat en ligne chez Marjane.

«L’offre est disponible à Casablanca, qui regroupe la majorité des clients avec près de 61% des commandes, mais aussi Rabat (15%), Salé (10%), Marrakech (10%) Mohammedia, Fès, Meknès et Agadir», apprend-on de Marjane. Et de préciser qu’«avec l’objectif de couvrir prochainement l’ensemble du pays, l’e-commerce de Marjane Holding permet de faire ses courses, qu’il s’agisse des grandes courses mensuelles ou des petites, en profitant d’une sélection de 6.000 articles à prix magasin et des promos Marjane, avec des stocks remis à jour en temps réel».

L’étude démontre, par ailleurs, que Marjane Holding livre à domicile un panier moyen de 35 kilos avec près d’un tiers de commandes hebdomadaires et 32% de remises les dimanches et lundis. Les articles les plus demandés sont les produits laitiers et œufs (22%), les produits d’épicerie (20%) et les produits du marché (17%). Marjane Holding observe également dans son enquête une nouvelle manière de commander, notamment pour le compte des proches.
La holding constate également que certains clients effectuent des dons de la cagnotte accumulée, grâce au programme fidélité, à des personnes en difficulté ou à des proches. S’agissant de la préparation des commandes et la livraison, Marjane indique avoir optimisé ce circuit afin de pouvoir livrer rapidement les clients, et par conséquent réduire l’empreinte carbone du Groupe. «Sur les trois derniers mois, la moyenne de temps de préparation d’une commande a été de 35 mn et le kilométrage moyen réalisé de 6 kilomètres», peut-on relever dans ce sens.

Après plus de 4 mois de lancement grand public, l’e-commerce de Marjane Holding a généré plus de 600.000 téléchargements de son application et rassemble actuellement 535.000 utilisateurs actifs chaque mois.

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