EconomieUne

Marjane étoffe son offre e-commerce

© D.R

Avec sa livraison express sur application mobile

Marjane poursuit sa transformation digitale avec une nouvelle offre innovante. Quelques mois seulement après le lancement de son e-commerce alimentaire, le groupe a récemment lancé la livraison Express de courses en ligne. Ce nouveau service est disponible dans le Grand Casablanca avant d’être généralisé au niveau d’autres villes, via la même application mobile Marjane. Concernant la logistique du dernier km, Marjane s’est appuyé sur la startup 100% marocaine Kaalix. Pour ce qui est du déploiement, Marjane a fait appel à un écosystème de partenaires technologiques marocains, Wynd Africa et Devoteam Africa. Les détails.

Un service sur mesure

Pour le Groupe Marjane, cette nouvelle offre «vient répondre à des attentes fortes des consommateurs marocains en leur proposant une panoplie de services à l’état de l’art en termes d’expérience client» ajoutant que le client Marjane peut accéder en ligne au plus grand choix de produits au Maroc, aux prix et promotions du magasin ainsi qu’à tous les avantages du programme de fidélité de Marjane. Il peut être informé en temps réel de la disponibilité des produits, grâce à sa géolocalisation. De même, il est possible de choisir parmi deux modes de livraison complémentaires sur la même application la livraison standard programmée, ou la livraison express en moins d’une heure. Le client peut communiquer avec la personne chargée de la préparation de sa commande pour exprimer ses préférences. «Notre ambition est d’offrir, aux clients qui le désirent, un service de «personal shopper»

Alliance avec une startup 100% marocaine

Pour réaliser son projet, Marjane a choisi la startup marocaine Kaalix afin d’assurer la logistique du dernier km. «Plusieurs fondamentaux ont été revisités en profondeur afin d’adopter des marqueurs digitaux de l’écosystème des startups, et offrir de la valeur ajoutée au client avec de l’innovation utile», explique Kamal Khalis, DGA en charge de la transformation digitale du Groupe Marjane. Et de poursuivre : «Les équipes Marjane et Kaalix ont développé conjointement une plateforme pour faciliter la communication entre le client et le livreur, les opérations de picking à partir de nos magasins, ainsi que le suivi en temps réel du livreur durant les différentes phases de la commande».

[box type= »custom » bg= »#fddeef » radius= »5″]

7.000 produits référencés dans l’application

Plus de 7.000 produits sont référencés dans l’application Marjane qui offre ainsi un large choix e-commerce de produits alimentaires. Grâce à cette application, les clients ont la possibilité d’accéder au programme fidélité de Marjane, mais aussi à l’ensemble des promotions disponibles au niveau des magasins. En outre, les clients de l’enseigne peuvent cumuler des gains et bénéficier de la cagnotte offerte par Marjane pour chaque produit acheté ou en faire profiter d’autres personnes à travers des dons réalisés via cette solution mobile. Dans cette perspective, la transformation numérique se trouve au coeur de la stratégie de Marjane faisant évoluer continuellement son application e-commerce en fonction des besoins des consommateurs. Présent depuis plus de 30 ans, le groupe Marjane gère 230.000 mètres carrés de galeries marchandes, de parcs d’activités et de shopping malls de dernière génération. Il compte 11.000 collaborateurs et près de 130 points de vente dans 30 villes. L’entreprise effectue plus de 100 millions de transactions par an.

[/box]

Articles similaires

PolitiqueUne

État actionnaire: avis favorable à la nouvelle politique

Du nouveau concernant la politique actionnariale de l’État. En effet, le Chef...

SociétéUne

Incidents de Fnideq : 152 personnes déférées devant la justice pour incitation à l’immigration illégale

Quelque 152 personnes ont été déférées devant la justice, dans le cadre...

PolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...

ActualitéUne

Fortes averses orageuses: les usagers des routes appelés à faire preuve de prudence

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a appelé les usagers des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus