Marjane lance la livraison express de courses en ligne

Marjane lance la livraison express  de courses en ligne

Un service disponible pour le moment dans le Grand Casablanca

Cette nouvelle innovation vient répondre à des attentes fortes des consommateurs marocains en leur proposant une panoplie de services à l’état de l’art en termes d’expérience client.

Le Groupe Marjane enrichit son offre e-commerce. L’acteur marocain de la grande distribution lance la livraison express de courses en ligne. Ce nouveau service, lancé dans un premier temps à Casablanca, est disponible via la même application mobile Marjane. L’enseigne a choisi la startup marocaine Kaalix pour assurer la logistique du dernier km. Cette collaboration a nécessité une grande agilité et transformation de la part de Marjane qui pour le développement de ce service a fait appel à un écosystème technologique, en l’occurrence Wynd Africa et Devoteam Africa.

«Plusieurs fondamentaux ont été revisités en profondeur afin d’adopter des marqueurs digitaux de l’écosystème des startups et offrir de la valeur ajoutée au client avec de l’innovation utile», précise Kamal Khalis, DGA en charge de la transformation digitale du Groupe Marjane. Et de poursuivre : «Les équipes Marjane et Kaalix ont développé conjointement une plateforme pour faciliter la communication entre le client et le livreur, les opérations de picking à partir de nos magasins, ainsi que le suivi en temps réel du livreur durant les différentes phases de la commande». Pour le management de Marjane, cette nouvelle innovation vient répondre à des attentes fortes des consommateurs marocains en leur proposant une panoplie de services à l’état de l’art en termes d’expérience client. Ainsi, le client pourra accéder en ligne au plus grand choix de produits au Maroc, aux prix et promotions du magasin ainsi qu’à tous les avantages du programme de fidélité de Marjane. Il peut être également informé en temps réel de la disponibilité des produits, grâce à sa géolocalisation. Le client pourra en outre choisir parmi deux modes de livraison complémentaires sur la même application, à savoir la livraison standard programmée, ou la livraison express en moins d’une heure. Il peut également communiquer avec la personne chargée de la préparation de sa commande pour exprimer ses préférences, en l’occurrence le type de produit frais qu’ils préfèrent, bien mûrs ou plutôt verts.

Notons que Marjane ambitionne à travers ce service qui sera étendu prochainement à d’autre villes d’offrir aux clients qui le désirent un service de «Personal shopper». Pour rappel, plus de 7.000 produits sont référencés sur l’application Marjane. A travers cette application, les clients ont la possibilité d’accéder au programme fidélité de Marjane, mais aussi à l’ensemble des promotions disponibles au niveau des magasins. Ils peuvent en outre cumuler des gains et bénéficier de la cagnotte offerte par Marjane pour chaque produit acheté ou en faire profiter d’autres personnes à travers des dons réalisés via l’application.

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