Il revient pour une 9ème édition le 27 septembre
Depuis sa création, African Cristal Festival s’est donné pour mission de célébrer les meilleurs talents de toute l’Afrique en marketing, communication et médias. L’événement revient pour une 9ème édition haute en couleurs, le 27 septembre 2024, à Casablanca.
«Une édition spéciale, sous l’impulsion, pour la première fois, d’une femme créative, multi-primée aux célèbres festivals internationaux, la présidente du jury, Nimo Awil. Une vingtaine de jurés, issus de 18 pays africains, dont 3 professionnels marocains, vont pouvoir récompenser les meilleures innovations et créations du continent», indiquent les organisateurs.
Ainsi, annonceurs et agences ont, jusqu’au 31 août 2024, pour soumettre leurs créations à travers une plateforme digitale sécurisée aux meilleurs standards. « Les enjeux marketing pour répondre aux problématiques business des annonceurs font appel de plus en plus en plus à la data, mais surtout à de plus en plus de créativité, que ce soit dans les idées, dans leur storytelling ou encore dans leur déploiement. Dans cette quête de créativité et d’innovation, l’Afrique a une voix. Une voix qu’il faut entendre et écouter et avec laquelle il faut apprendre», a déclaré Mehdi El Alj, président de l’African Cristal Festival.
Pour rappel, lors de la 8ème édition, tenue en 2023 à Casablanca, 50 campagnes ont été récompensées par le jury, sur les 450 travaux inscrits, au nom de 16 pays africains.
Le Nigeria, à travers l’agence X-3M ideas, qui a brillé au festival Cannes Lions, s’est vue attribuer le «Prix d’Agence de l’année» avec plus de 8 African Cristal Awards. Le Maroc a réussi à dominer la catégorie «Film & Craft» grâce aux agences Shem’s, Klem, Tribal DDB, Zone Bleue DDB, Saga, TNC, Marcom Edge, Optimum et Brand Builders qui ont su montrer que la créativité made in Morocco était bien dans leur ADN.