Economie

Maroc : Bonne tenue de l industrie en septembre

© D.R

La production industrielle, énergétique et minière s’en est plutôt bien sortie au mois de septembre 2013. En effet, c’est ce qui se dégage de l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière, calculé mensuellement par le Haut-Commissariat au Plan.

Cet indice a donc enregistré au terme du mois de septembre dernier par rapport au mois précédent, une hausse de 0,6% dans le secteur des «Industries manufacturières».

Cette résilience, en période de crise, résulte notamment de la hausse de 1,9% dans le «Raffinage de pétrole», de 0,4% dans l’«Industrie automobile» et de 0,1% dans l’«Industrie textile», et d’une baisse de 0,2% dans la «Fabrication de machines d’équipements».

Par ailleurs, l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière fait état d’une stagnation dans les secteurs des «Industries extractives» et de la «Production et distribution d’électricité et d’eau».

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus