Maroc-Chine : Un nouveau chapitre de partenariat stratégique s’ouvre

Maroc-Chine : Un nouveau chapitre de partenariat stratégique s’ouvre

Travailler ensemble pour écrire un nouveau chapitre du partenariat stratégique sino-marocain. Telle est l’orientation de la partie chinoise.

Ce souhait est exprimé à l’occasion du 71ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine. Une célébration qui intervient chaque 1er octobre coïncidant ainsi avec la fête traditionnelle de la mi-automne cette année. La Chine valorise à la fois la stratégie de l’élargissement des demandes intérieures et l’ouverture vers l’extérieur, et accélère la formation d’un nouveau modèle de développement.

Rappelons que dans ce contexte sanitaire, la Chine a engagé une coopération internationale tous azimuts à travers le soutien financier de 50 millions dollars apporté à l’Organisation mondiale de la santé, l’envoi de 34 équipes d’experts médicaux à 32 pays, l’offre de 283 dons de matériels et équipements anti-épidémiques à 150 pays et 4 organisations internationales et l’exportation de matériels vers plus de 200 pays et régions pour lutter contre la pandémie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *