Economie

Maroc- Emirats Arabes Unis : Le Forum d’affaires de Laâyoune démarre ses travaux

© D.R

Les travaux du Forum d’affaires de Laâyoune Maroc-Emirats Arabes Unis se sont ouverts lundi, sous le signe «Une nouvelle perspective, de nouveaux partenariats».

Placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cet événement a pour objectifs de promouvoir la région auprès des opérateurs économiques émiratis et de les accompagner en matière d’investissements, de partenariats et d’échanges commerciaux. Le Forum, organisé par le Conseil régional de Laâyoune-Sakia El Hamra et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), vise aussi à envisager de nouveaux partenariats d’investissement entre les secteurs privé et public maroco-émiratis dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, des mines, des énergies renouvelables, du BTP et du tourisme.

En ouverture de cette manifestation, le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, a souligné l’appui inconditionnel et historique des Emirats Arabes Unis à la question de l’intégrité territoriale du Maroc, rappelant que les Emirats Arabes Unis avaient concrétisé cette position à travers l’ouverture en novembre 2020 d’un consulat général dans la capitale du Sahara marocain.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux