Economie

Maroc Export veut ouvrir des showrooms à travers le monde

© D.R

Il faudra attendre 2018 pour voir les premiers showrooms «Maroc Export» ouvrir leurs portes…Après la Maison de l’artisan, qui avait ouvert la voie en 2016, c’est à présent Maroc Export qui envisage d’ouvrir des showrooms à travers le monde pour y exposer les produits «made in Morocco». L’institution qui, depuis sa création en 1976, a pour mission de devenir un support des entreprises exportatrices, veut désormais déployer une nouvelle dynamique à l’international en diversifiant les activités de promotion. En plus des traditionnelles missions de prospection collectives organisées pour le compte des entreprises, Maroc Export étudie sérieusement l’option d’ouvrir des showrooms de promotion des exportations marocaines et principalement dans les marchés cibles.

Mais ces showrooms ne seront pas seulement des vitrines pour informer les importateurs potentiels de ces pays sur offre exportable marocaine. Car en plus d’être des lieux où seront exposés de manière permanente les produits marocains, les responsables de Maroc Export veulent les dédier également à la commercialisation des produits, à la mise en relation et la facilitation des contacts et rencontres entre opérateurs des deux pays ou encore à apporter le conseil aux importateurs des pays cibles sur les procédures d’importations et solutions de financement.

Une équipe de consultants a été chargée par Maroc Export de faire le tour des expériences les plus réussies des pays qui ont ouvert ce type de showrooms pour pouvoir s’en inspirer. Cela dit, il faudra attendre 2018 pour voir les premiers showrooms «Maroc Export» ouvrir leurs portes…

Related Articles

Economie

Pour dynamiser le financement des EEP : L’AMMC et l’ANGSPE unissent leurs efforts

Favoriser l’accès des Établissements et entreprises publics (EEP) au marché des capitaux,...

Economie

Elu à la tête du secrétariat général de l’Afrosai : Le Maroc renforce son rôle dans la gouvernance financière africaine

La cérémonie de signature du protocole d’accord relatif au transfert des fonctions...

EconomieUne

Produits du terroir : L’ADA mise sur la professionnalisation des groupements de producteurs

Ces programmes visent un accompagnement rapproché permettant à ces groupements de répondre...

EconomieUne

Stratégies Halieutis et Génération Green : Dakhla en première ligne de la dynamique régionale

Ahmed El Bouari s’est enquis de l’état d’avancement des projets engagés pour...