Economie

Maroc Leasing : Hausse de plus de 15% du résultat net au S1-2018

© D.R

Le résultat net de Maroc Leasing a atteint 34,62 millions de dirhams (MDH) au premier semestre de 2018, en progression de 15,65% par rapport à la même période un an auparavant, ressort-il de ses comptes semestriels.

Dans un communiqué sur ses résultats au titre du 1er semestre de 2018, Maroc Leasing fait savoir que son produit net bancaire s’est élevé à 141,8 millions de dirhams (MDH) à fin juin, en évolution de 1,95% par rapport à la même période un an auparavant.

L’encours financier de la société a enregistré une hausse de 1,64% pour s’établir à 11,47 milliards de dirhams (MMDH) au 30 juin 2018, relève la même source, ajoutant que les fonds propres sont revenus de 935 MDH à 926 MDH, suite à la distribution de dividendes d’un montant de 44,4 MDH. Le coefficient d’exploitation se situe à 22,9% contre 23,33% à fin juin 2017, indique le communiqué.

Related Articles

EconomieUne

Face à l’émergence des BRICS+ : L’IRES dévoile la stratégie à adopter par le Maroc

Dans un contexte de mutations globales, marqué par un élargrissement des BRICS+,...

EconomieUne

Pour la fourniture de 1,1 million de tonnes d’engrais : OCP Nutricrops signe un accord stratégique avec le Bangladesh

Cet engagement à long terme reflète l’engagement d’OCP Nutricrops à promouvoir la...

Economie

World Travel Awards : Fairmont Taghazout meilleur Beach Resort du Maroc

Fairmont Taghazout Bay primé aux World Travel Awards. L’établissement a été en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux