Maroc Telecom: Ahizoune plébiscité

Maroc Telecom: Ahizoune plébiscité

Pas de départ pour Abdeslam Ahizoune. Ayant présenté sa démission, Etisalat l’a proposé au nouveau Conseil de surveillance qui l’a nommé président du directoire pour diriger le Groupe Maroc Telecom dans sa nouvelle phase de développement au Maroc et à l’international.

Des remaniements qui interviennent suite au rachat de 53% du capital de Maroc Telecom par Etisalat. Le Conseil de surveillance de Maroc Telecom a en effet coopté, aux côtés des représentants du Royaume, cinq nouveaux membres représentant le Groupe Etisalat, en remplacement des membres représentant Vivendi.

Le Conseil de surveillance de Maroc Telecom a tout d’abord coopté puis élu vice-président Eissa Mohamed Al Suwaidi, président d’Etisalat depuis juin 2012. Ce diplômé en économie de l’Université Northeastern de Boston (Etats-Unis) possède un prestigieux CV. Il est également Président de l’Abu Dhabi Commercial Bank, directeur général du Abu Dhabi Investment Council et administrateur de plusieurs sociétés telles que Abu Dhabi National Oil Company for Distribution, International Petroleum Investment Company et Abu Dhabi Fund for Development.

Le Conseil de surveillance de Maroc Telecom a également, entre autres,  coopté à différents postes Mohamed Hadi Al Hussaini (titulaire d’un master en commerce international obtenu à l’Université Webster à Genève), Ahmad Abdulkarim Julfar (diplômé en génie civil et en informatique de l’Université Gonzaga aux Etats Unis).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *