Economie

Maroc Telecom booste son débit 3G mobile

© D.R

Bonne nouvelle pour les abonnés mobile de Maroc Telecom. En effet, depuis le 1er juin, et pour répondre aux attentes de ses clients, Maroc Telecom a augmenté le débit de l’Internet 3G offert gratuitement dans les forfaits Mobile. Ce débit est passé de 512 Kbps à 3,6 Mbps avec un volume de téléchargement mensuel de 1 Go. Selon un communiqué de presse de l’opérateur, ces mesures, conformes aux usages internationaux, visent une nette amélioration de la qualité de l’Internet 3G sur mobile, un plus grand confort dans la navigation et une plus grande vitesse de connexion, permettant de profiter pleinement et qualitativement d’un réseau 3G plus performant. Maroc Telecom veille ainsi à un usage équitable des ressources disponibles sur ses réseaux Fixe, Mobile, Internet et Data tout en développant les infrastructures nécessaires pour offrir à ses clients une qualité de service conforme aux meilleurs standards de la profession, précise le communiqué.
Autre nouveauté signée Maroc Telecom, le service de messagerie vocale en Amazigh. Ce service offert jusqu’à présent en arabe et en français, est dorénavant disponible dans la langue amazighe. Ainsi, à travers le menu principal, les clients peuvent choisir de dialoguer avec leur boîte vocale et de personnaliser leur message d’accueil en amazigh. À noter qu’avec le service de messagerie vocale de Maroc Telecom, le client demeure joignable partout et à tout moment, qu’il soit en communication, non disponible ou que son téléphone soit éteint. Selon un communiqué de presse, le service permet de recevoir  un message de notification de l’appel, consultable gratuitement depuis son mobile.

Related Articles

EconomieUne

Feuille de route du Commerce extérieur 2025-2027 : fruit d’un important processus de concertation, selon le ministre Mezzour

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mercredi...

EconomieUne

Le Chef du gouvernement lance officiellement la Feuille de route du Commerce extérieur pour la période 2025–2027

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, mercredi à Casablanca, la...

EconomieUne

Au titre du premier trimestre 2025 – FEC : Un PNB en croissance de 4%

Le FEC a contribué à la réalisation de plusieurs projets portés par...

Economie

Liquidité bancaire : Un besoin de plus de 118 milliards dh à fin avril

Le besoin en liquidité des banques s’est allégé au cours du mois...