Economie

Maroc Telecom : Nadia Fettah Alaoui, présidente du conseil de surveillance

© D.R

Trois nouveaux membres font leur entrée au conseil de surveillance de Maroc Telecom.

Citons en premier Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’économie et des finances, remplaçant ainsi Mohamed Benchaâboun pour la durée restante de son mandat, soit jusqu’à l’issue de l’assemblée générale ordinaire de 2025. Diplômée de l’Ecole des hautes études commerciales (HEC) à Paris, Mme Fettah Alaoui est également membre fondatrice du Club des femmes administrateurs au Maroc et membre du réseau international «Women Corporate Directors».

Elle a par la même occasion été élue présidente du conseil de surveillance. Le conseil de surveillance a procédé aussi à la nomination de Hesham Abdulla Al Qassim qui a remplacé Mohamed Hadi Al Hussaini pour la durée restante de son mandat. M. Abdulla Al Qassim est le vice-président, directeur général de Wasl Asset Management Group et de Emirates NBD Bank et dispose de plus de 18 ans d’expérience dans le secteur bancaire. La troisième nomination concerne Mohamed Karim Bennis, qui remplace Mohammed Saif Al Suwaidi pour la durée restante de son mandat.

M. Bennis est directeur général en charge des finances du groupe Etisalat. Il est titulaire d’un master en économie et finance d’entreprise de Sciences-Po Paris, d’un MBA de l’Ecole nationale des ponts et chaussées et d’un doctorat en économie et technologie du conservatoire national des arts et métiers de Paris. En outre, il a suivi avec succès l’executive programme «Chief Financial Officer» de la Columbia Business School à New York.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...