Maroc Telecom poursuit sa conquête africaine

Maroc Telecom poursuit sa conquête africaine

L’ouverture du Maroc sur l’Afrique est plus que jamais une évidence économique. En effet, après la récente tournée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans différents pays du continent, les opérateurs économiques nationaux n’ont pas manqué de suivre la dynamique d’ouverture et d’échanges Sud-Sud.

Et c’est dans ce sillage que Maroc Telecom a annoncé avoir signé avec Etisalat un accord en vue d’acquérir ses filiales présentes au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Niger, en République Centrafricaine et au Togo. Cet accord inclut également Prestige Telecom qui fournit des prestations IT pour le compte des filiales d’Etisalat dans ces pays.

Aussi, la transaction équivalente à 650 millions de dollars porte sur la reprise de la participation d’Etisalat dans ces opérateurs ainsi que sur le rachat par Maroc Telecom des prêts d’actionnaires.

Cependant, la conclusion de cet accord est soumise à un certain nombre de conditions, en particulier la finalisation du rachat par Etisalat de la participation de Vivendi dans Maroc Telecom et l’approbation des autorités concernées des pays où les filiales d’Etisalat sont implantées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *