EconomieUne

Maroc Telecom : Une première campagne institutionnelle à Abdijan

L’opérateur renforce son positionnement en Afrique

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

Dans l’ensemble des pays où il est implanté, le Groupe Maroc Telecom ne s’est pas limité à gagner des parts de marchés. L’opérateur s’est engagé à développer le secteur en modernisant ses infrastructures et améliorant sa qualité de service.

[/box]

C’est à Abdijan que Maroc Telecom a donné le coup d’envoi de sa première campagne institutionnelle. Un pas qui ne fait que confirmer le positionnement de l’opérateur marocain dans la sphère africaine. Non seulement ce lancement réaffirme l’engagement de l’entreprise à développer les télécoms au niveau continental, mais il consacre  également la solidarité et la collaboration des différentes filiales du Groupe. C’est ce que confirme par la même occasion Abdeslam Ahizoun, président du directoire de Maroc Telecom.

Dans son allocution, M. Ahizoune a souligné le rôle actif que joue son Groupe en Afrique dans le domaine des télécommunications et les nouvelles technologies. Un succès qui remonte à 2001, année durant laquelle Maroc Telecom s’est implanté en Mauritanie pour multiplier les prises de participations majoritaires dans d’autres pays africains dont le Burkina Faso, le Gabon et le Mali.  «Les facteurs explicatifs de ce succès reposent sans nul doute sur le respect des cultures nationales, la contribution déterminante des ressources humaines locales, notre proximité culturelle et sociale, historique et géographique, ainsi que l’investissement massif dans les nouvelles technologies les plus performantes», précise dans ce sens Abdeslam Ahizoune.

Teddy Riner, ambassadeur de Maroc Telecom en Afrique

«L’Afrique qui performe» tel est le grand titre de la vision de Maroc Telecom en Afrique. Un slogan qui incarne clairement l’esprit «optimiste» du Groupe. En capitalisant sur sa réussite et sa notoriété au continent africain, l’opérateur a choisi de s’associer à une grande figure de l’Afrique qui partage la passion, la performance et le rayonnement africain de Maroc Telecom. Le choix s’est porté sur Teddy Riner. Double champion olympique de judo, 9 fois champion du monde, cette icône est désormais l’ambassadeur du Groupe dans toute l’Afrique. «La rencontre entre le Groupe Maroc Telecom et Teddy Riner symbolise l’énergie de tout un continent en vue d’un avenir prometteur, avec un rêve commun: celui d’offrir la possibilité à chaque Africain de réaliser ses projets, d’apprendre, de se comprendre et d’entreprendre», apprend-on des représentants du Groupe.  Ainsi Maroc Telecom et Teddy Riner s’associent autour de valeurs communes, en l’occurrence le respect, la confiance et la sérénité dans une quête continue de performance.

Plus de 20 milliards de dirhams  investis

Capitalisant sur une équipe purement africaine, Maroc Telecom a réussi à fidéliser 55 millions de clients dans dix pays du continent. Enumérons dans ce sens le Maroc, le Bénin, le Burkina Faso, la Centrafrique, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Togo.

Dans l’ensemble des pays où il est implanté, le Groupe Maroc Telecom ne s’est pas limité à gagner des parts de marchés. L’opérateur s’est engagé à développer le secteur en modernisant ses infrastructures et améliorant sa qualité de service.

Ainsi 20 milliards de dirhams ont été investis dans ce sens pour déployer des réseaux sur tous les territoires, et introduire les technologies les plus innovantes. La finalité étant d’offrir un accès à la voix et à Internet au plus grand nombre avec une qualité de service exemplaire. De par cet engagement, le Groupe a accompagné la révolution numérique en introduisant les services les plus récents et faisant découvrir à ses clients de nouveaux usages digitaux. Ceci s’illustre par un  taux de couverture de la population dépassant les 90% dans six des neuf pays d’implantation.

Articles similaires

Economie

Aluminium du Maroc : Un chiffre d’affaires de plus de 788 MDH à fin septembre

Aluminium du Maroc dresse le bilan de son activité au titre du...

Economie

Offre publique d’achat : L’AMMC déclare recevable le projet de Sanlam

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a déclaré, lundi, recevable le...

ActualitéUne

Santé : Aziz Akhannouch fait le point au Parlement

AMO, ressources humaines, médicaments, système d’information intégré… La Chambre des représentants a...

Economie

ONUDI : Le Maroc propose à Vienne d’accueillir l’Observatoire africain de l’industrialisation

Le Royaume du Maroc propose d’accueillir l’Observatoire africain de l’industrialisation, afin de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Chroniques

Moi-même 2.0 ?!