EconomieUne

Maroc Telecom : Une présence en force au Gitex Africa 2023

A travers sa présence au Gitex Africa 2023, l’opérateur met en avant durant cette manifestation plusieurs offres innovantes offrant une immersion dans des univers technologiques destinés au segment B2B.

A travers sa participation au Gitex Africa, le Groupe Maroc Telecom confirme sa stratégie centrée sur l’innovation et la digitalisation. Une présence qui, selon l’opérateur, renforce son rôle d’acteur global et réaffirme son engagement pour accompagner la transformation digitale, et l’évolution des usages des clients au niveau continental. L’opérateur met en avant durant cette manifestation plusieurs offres innovantes. Il offre aux visiteurs de son stand une immersion dans des univers technologiques destinés au segment B2B.

Citons dans ce sens l’univers «Solutions Cloud et Data Center» qui réunit les offres d’hébergement de Maroc Telecom, les solutions Cloud Backup as a Service (BaaS), Infrastructure as a Service (IaaS), Plateforme as a Service PaaS, ainsi qu’une Market Place des services managés «MT Cloud ». Pour sa part, l’univers «Cybersécurité» met en avant les solutions de sécurité proposées par Maroc Telecom pour accompagner les entreprises dans la protection de leurs données et terminaux comme les solutions DDoS (Distributed Denial Of Service) et MDM (Mobile Device Management). Aussi, l’univers « Services Collaboratifs » regroupe les solutions de productivité, telles que la Visioconférence «MT VISIO», E-learning, Microsoft 365 ou encore Google Workspace. Quant à l’univers «Connectivité», il présente principalement la nouvelle offre Data SD-WAN hautement sécurisée et destinée aux entreprises tournées vers le cloud et sensibles à la sécurité de leurs données.

La présence de l’opérateur Maroc Telecom est également une occasion de présenter sa nouvelle offre «Power Fibre», basée sur la technologie FTTR (Fiber To The Room). Il sera ainsi le premier opérateur en Afrique à proposer cette innovation à ses clients. «Basée sur une solution tout-optique», Power Fibre «remplace la distribution par câbles réseaux traditionnels par une distribution par câbles à fibres optiques transparents pour éviter toute perte de débit et maximiser ainsi la puissance du signal dans chaque pièce», explique l’opérateur. La présence du Groupe Maroc Telecom à ce salon international sera, par ailleurs, marquée par la dimension panafricaine du Groupe, à travers la présentation du câble sous-marin «West Africa » qui relie l’Afrique à la boucle optique mondiale, pour accompagner le besoin croissant du continent en matière de connectivité.
Le but étant d’accompagner la transformation digitale du continent africain en offrant un accès à l’Internet haut débit de haut niveau et de rapprocher les populations en favorisant le désenclavement numérique. Par ailleurs, Maroc Telecom dédie tout un espace au «Mobile Money», et ce en exposant son offre Moov Money, le service de paiement et de transfert d’argent du Groupe Maroc Telecom en Afrique.

Articles similaires

Economie

Crédit immobilier: Les récents constats d’Afdal.ma

Financement   «Si les taux sont plus hauts depuis le début de...

Economie

En vue de renforcer sa présence dans la région MENA: Cypherleak lève 8 millions DH

Expansion  Cypherleak étend sa présence au Moyen-Orient et en Afrique.

SociétéUne

Le télétravail, encore loin d’être plébiscité par les dirigeants

Comment les patrons évaluent-ils avec du recul le modèle télétravail expérimenté lors...

EconomieUne

CDG Invest Growth dans le tour de table d’Agri Trade Maroc

L’opération a été concrétisée à travers le Fonds Capmezzanine III

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux