La direction générale des impôts vient de publier un guide fiscal destiné aux Marocains résidant à l’étranger.
Cette publication se veut un document simplifié dans lequel la DGI détaille certaines mesures liées aux droits à l’enregistrement, aux droits de timbre, la taxe de la valeur ajoutée ou encore la contribution sociale de solidarité sur les livraisons à soi-même de construction d’habitation principale.
La publication aborde également les mesures liées à l’impôt sur le revenu à l’instar de la pension de retraite de source étrangère, les revenus fonciers, l’impôt sur le revenu au titre des profits fonciers et la cotisation minimale en matière d’impôt sur le revenu au titre des profits fonciers.
Parmi les mesures, on relève également la restitution de la TVA ou (détaxe) au profit des personnes non- résidentes au titre des biens et marchandises acquis à l’intérieur.
Notons que pour assurer un service adapté et de qualité, la Direction générale des impôts (DGI) vient de créer des services régionaux, provinciaux et préfectoraux d’assistance et de communication au niveau de toutes les régions du Royaume. Pour répondre à toutes les requêtes et questions, la DGI met également à disposition son centre d’Information téléphonique au numéro 05 37 27 37 27.