Economie

Maroclear et London Stock Exchange : Le partenariat renforcé

© D.R

Pour ce faire, le dépositaire central des titres marocains s’est lié au Groupe London Stock Exchange. Ce partenariat porte sur l’hébergement et la gestion de la solution Unavista par Maroclear. Selon le dépositaire, cette solution permettra aux intervenants de marché, qui le souhaiteront, de s’acquitter plus simplement de leurs obligations de reportings réglementaires.

Le nouveau produit permettra de contrôler, de valider, d’enrichir et de rapprocher les transactions sur tous types de marchés, agrégeant sur une seule base de données les informations nécessaires aux différentes autorités. Le but étant de veiller au bon fonctionnement des différents marchés financiers et des risques systémiques qui en découlent.

Suite à ce partenariat, Fatiha Bennis, présidente- directrice générale de Maroclear, affirme que «cette synergie permettra à son département d’offrir à ses affiliés une plate-forme de référentiel central robuste et riche en fonctionnalités».

et de conclure qu’ «en mettant en œuvre la technologie de pointe de Unavista, Maroclear peut non seulement montrer la voie sur le continent africain, mais aussi être aligné sur les évolutions réglementaires et techniques à l’échelle mondiale».

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux