Maroclear maintient sa certification ISO 27001 V2013

Maroclear maintient sa certification ISO 27001 V2013

Obtenue en 2013 et renouvelée en 2016 puis en 2019, la certification ISO 27001 v2013 a été maintenue par Maroclear suite à l’audit de surveillance mené courant octobre 2020 et validant les efforts fournis en faveur de la sécurité du patrimoine informationnel et des processus mis en place.

Cette certification est la référence principale en matière de sécurité de l’information. Le maintien du label obtenu par Maroclear à l’issue d’une mission d’audit de surveillance confirme la mise en œuvre effective du dispositif du système de management de la sécurité du patrimoine informationnel de Maroclear.

En sa qualité de dépositaire central, Maroclear veille quotidiennement sur sa conformité aux exigences et aux bonnes pratiques, notamment en matière de la sécurité de l’information, un gage de confiance pour l’institution et pour la place financière. La certification a également permis d’instaurer en interne une culture de cybersécurité au sein de Maroclear à travers la sensibilisation régulière des collaborateurs aux bonnes pratiques de la sécurité de l’information à appliquer quotidiennement.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *