Economie

Marrakech a un nouveau Pacha

© D.R

C’est un gigantesque complexe édifié sur près de 9.000 m2 dédié aux loisirs qui vient d’ouvrir ses portes à la ville ocre. Situé dans la nouvelle zone touristique Aguedal, cet établissement se présente comme le plus grand Pacha du monde. Enseigne internationale de renom, les établissements Pacha s’adressent à une clientèle plutôt huppée. Marrakech étant devenu la nouvelle destination des Jet-setars du vieux contient, le choix de la ville s’explique aisément.
La démesure de l’établissement marocain est palpable à tous les niveaux. L’investissement d’abord : le Pacha Marrakech a coûté la coquette somme de 65 millions de DH. Son principal promoteur, Saâd Kabaj, fils d’Abdelatif Kabaj, propriétaire des hôtels Kenzi parle d’un projet «structurant de l’activité des loisirs au Maroc». La discothèque, ensuite. Avec des cloisons modulables, la boîte de nuit peut réunir jusqu’à 1500 personnes simultanément. Deux espaces sur terrasse peuvent accueillir le même nombre de personnes pour des séminaires, des soirées de gala, des mariages, des vernissages ou des anniversaires… Les murs sont blancs pour y projeter des myriades de couleurs et les oeuvres de l’artiste du moment invité par l’établissement.
Arrivera-t-on à remplir tous ces espaces en continu ? les responsables du complexe tablent sur une politique d’animation qui repose sur l’organisation de soirées thématiques mais surtout en abritant de grands évènements. Un peu plus loin du dancing, un bar chill-out, dans les tonalités de rouge et noir ainsi qu’une terrasse sur piscine contrastent avec l’ambiance bouillonnante de la boîte. Tout cela, en plus de deux restaurants, un bar et un autre restaurant grill au bord de la piscine.
Derrière cette construction, un architecte de grande facture : Miguel Cancio Martins. Pour le Pacha, le concepteur du Buddha bar et d’Olivia Valère entre autres a opté pour une construction à l’esprit Kasbah avec une ambiance envoûtante (ruisseaux éclairés, torchères…) qui rappelle les fastes de l’ancienne ville impériale. Pour la restauration, les promoteurs n’ont pas lésiné non plus sur les moyens en faisant appel au célèbre Alain Ducasse, une référence dans le monde des saveurs gastronomiques. De la cuisine méditerranéenne et marocaine, les restaurants Crystal et Jana proposent des mets raffinés. Détente et “finger food” sont au menu du restaurant grill au bord de la piscine. Mais c’est bien au niveau de l’animation musicale que le Pacha ambitionne de faire ses marques. Du point de vue musical, c’est du typique Ibiza avec un net effort sur l’invitation de Dj’s internationaux de gros calibre (Carl Cox, Sven väth, Laurent Garnier, etc.). D’ailleurs, le célèbre DJ David Guetta été de la partie lors de l’inauguration du complexe. Tous ces ingrédients ont un prix : l’accès au complexe reste (du moins pour le moment) particulièrement sélectif à l’entrée. À visiter quand même.

Related Articles

Economie

Fertiscoria : Une solution au service des agriculteurs

Le partenariat entre la Faculté des sciences Semlalia et l’entreprise industrielle marocaine...

Economie

Nouveau membre au Maroc : BKR accueille Corporate Value Advisory

BKR International a annoncé, mercredi, l’adhésion de Corporate Value Advisory en tant...