Economie

Marrakech abrite l’IGTM

© D.R

Unique salon global des professionnels du voyage golfique.

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

Quelque 450 tour-opérateurs spécialisés dans le golf et le MICE sont attendus à l’édition de Marrakech sans oublier la présence de tous les grands médias du secteur.

[/box]

Destination touristique par excellence, Marrakech s’apprête à accueillir la nouvelle édition du Golf Travel Market (IGTM). Une manifestation qui réunit annuellement plus d’un millier d’acteurs mondiaux et d’amateurs du secteur golfique. Le choix de la ville ocre s’explique à la fois par la qualité de ses infrastructures d’accueil et de ses parcours golfiques. L’occasion étant de mettre en exergue les atouts de Marrakech en matière du tourisme golfique et du tourisme d’affaires (MICE). C’est ce que confirme l’Office national marocain du tourisme, co-organisateur de l’IGTM avec la FRMG et Reed Exhibitions. En effet, cette manifestation constitue une vitrine touristique pour la ville hôte. Sa tenue à Marrakech jouera par ailleurs un grand rôle dans la promotion de ce pôle touristique disposant aujourd’hui de 12 parcours golfiques qui répondent aux standards internationaux en la matière.

L’International Golf Travel Market (IGTM) est sans contexte l’unique salon global des professionnels du voyage golfique.

Plus de 1.300 acteurs du secteur, originaires de 65 pays, participent à cet événement. De même, quelque 450 tour-opérateurs spécialisés dans le golf et le MICE sont attendus à l’édition de Marrakech sans oublier la présence de tous les grands médias du secteur. «Il faut dire que l’IGTM est l’occasion de découvrir les dernières innovations en matière de golf mais aussi de tourisme haut de gamme, de déceler les nouvelles tendances et de développer des activités porteuses», relève-t-on de l’ONMT. Et d’ajouter que ce Salon «s’avère aussi un formidable lieu de rencontre, formel comme informel; une plate-forme unique pour réaliser des opportunités d’affaires et gagner en visibilité au niveau mondial».

Il est à noter que le Salon prévoit des rencontres professionnelles, conférences et un tournoi de golf.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus