A l’issue des travaux des deux Commissions régionales unifiées de l’investissement
Le CRI de Marrakech-Safi poursuit sa dynamique avec la tenue les 9 et 16 novembre 2023 des travaux des deux Commissions régionales unifiées de l’investissement (CRUI). Lors de cette réunion présidée par le wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Farid Chourak, 51 projets ont été approuvés.
L’investissement total de ces projets atteint plus de 38,48 MMDH visant la création de 4.100 emplois sur la période à venir. «Ces projets concernent divers secteurs, dont le tourisme, l’agro-industrie, les carrières et mines, l’industrie manufacturière ainsi que l’artisanat. Ces investissements concernent les provinces de Safi, Kelâa des Sraghna, Chichaoua, Essaouira, Rhamna, et la préfecture de Marrakech», indique un communiqué du Centre régional d’investissement Marrakech-Safi dans un communiqué.
A cette occasion, le wali a incité l’ensemble des départements techniques concernés à réduire le délai d’étude et d’examen des dossiers dans le cadre des travaux de la CRUI et de le limiter à 7 jours.