EconomieUne

Marrakech-Safi : La communication digitale, nouveau cheval de bataille de la CRT

© D.R

Dans un contexte marqué par une crise économique déclenchée par la propagation du coronavirus et entraînant des répercussions négatives importantes, redynamiser le secteur du tourisme devient encore plus important aujourd’hui qu’il ne l’a été hier.

Conscient de l’importance que revêt ce secteur clé, le Conseil régional du tourisme (CRT) Marrakech-Safi, sous l’impulsion de l’Office national du tourisme (ONMT), s’apprête à lancer une grande campagne de promotion digitale. Objectif : Dynamiser le tourisme de la région mais aussi envoyer un signal positif pour le tourisme international en mettant les projecteurs sur cette région, première destination touristique du Royaume.

Les acteurs du tourisme de cette région et de la province d’Al Haouz (Ourika, Ouirgane, Imlil, Toubkal…) sont impatients d’accueillir les visiteurs nationaux et internationaux et leur faire découvrir de nouvelles expériences. Ils proposent ainsi des offres attractives allant jusqu’à -50% et mettent en avant le fait que les protocoles sanitaires mis en place par le ministère du tourisme et les autorités locales sont scrupuleusement respectés.
La campagne de promotion est originale. S’inspirant des conversations téléphoniques entre amis ou entre les membres d’une famille, le message se veut direct, clair, efficace… Une invitation au voyage : «Je suis à Marrakech, tu viens ?», «Je suis à Essaouira, tu viens ?», «Je suis à Safi, tu viens ?», «Je suis à Al Haouz, tu viens ?». Au-delà des destinations matures connues à l’international, des “perles” émergentes seront mises en lumière, à l’instar de «Je suis à Agafay, tu viens ?», «Je suis à Lalla Fatna, tu viens ?», «Je suis à Sidi Kaouki, tu viens ?» pour ne citer que ces exemples.

S’étendant de fin septembre à fin décembre 2020, cette campagne se déploiera principalement sur le digital et s’appuiera sur la vidéo pour attirer, convaincre et inciter les voyageurs nationaux et internationaux à venir (re)découvrir cette région dans toute sa diversité. Lesquels pourront trouver toutes les offres attractives des établissements de la région via le site www.visitmarrakech.com/offres/.

Related Articles

RégionsUne

Rencontre de communication à Tanger sur le rôle des associations dans le développement local

Ce rendez-vous, qui entamait une série de sessions périodiques avec les responsables...

CultureUne

Etat de l’édition du livre au Maroc: La production éditoriale a atteint 3.725 titres en 2023-2024

Selon le dernier rapport sur l’état de l’édition du livre au Maroc...

RégionsUne

RNI : Engagement renouvelé pour la réforme du système de santé

Sous le thème «Les groupements sanitaires territoriaux (GST), vers une gouvernance régionale...

Economie

Association marocaine des salles des marchés : Mohamed Filali élu à l’unanimité

Un nouveau bureau exécutif pour l’Association marocaine des salles des marchés (AMSM)....

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus