Masen, partenaire fondateur de la plate-forme «Morocco Alumni»

Masen, partenaire fondateur de la plate-forme «Morocco Alumni»

Rassembler et fédérer les étudiants et diplômés étrangers autour d’un espace interactif qui permet d’établir des réseaux entre eux au Royaume. Tel est l’objet de l’accord de partenariat scellé dimanche entre l’Agence marocaine pur l’énergie durable (Masen) et la plate-forme numérique «Morocco Alumni» (lauréats du Maroc). Ce partenariat a été conclu en marge de la cérémonie de clôture de la 8ème édition du Sommet des étudiants et de la jeunesse d’Afrique, organisée du 20 au 23 décembre par «All Africa Students Union», en partenariat avec l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI).

«La signature de cet accord veut soutenir la plate-forme numérique, qui constituera une pierre angulaire pour rassembler les différents étudiants et lauréats étrangers, actuels et précédents, soulignant l’importance de cette plate-forme dans l’institutionnalisation du partenariat maroco-africain dans le cadre de la coopération Sud-Sud», souligne dans ce sens Mustapha Bakkoury, président-directeur général de Masen.

Et de préciser que «l’implication de Masen dans ce partenariat part du rôle joué par les énergies renouvelables dans le développement dans toutes ses dimensions, économique et sociale, appelant les jeunes africains, de différents pays, à participer dans cette direction afin d’activer et de faire de ce partenariat un succès». Dans le cadre de cet accord, Masen devient partenaire fondateur de la plate-forme «Morocco-Alumni» et contribue à la promotion du capital humain au service des pays. Cette plateforme sera ouverte prochainement aux étudiants et lauréats étrangers de l’enseignement supérieur privé au Maroc, ainsi qu’à toutes compétences marocaines résidant à l’étranger et à tous les acteurs désireux de participer activement au développement de l’Afrique.

Pour sa part Mohamed Methqal, ambassadeur directeur général de l’AMCI, souligne l’importance de cet accord qui permettra aux étudiants étrangers diplômés des universités, instituts et écoles marocains de bénéficier d’un espace interactif mettant en place des réseaux entre les étudiants étrangers et les diplômés du Royaume, ajoutant que les compétences marocaines qui résident à l’étranger peuvent également communiquer avec différents partenaires à travers cette plate-forme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *