Matériaux de construction : Chryso se renforce au Maroc avec Aptex

Matériaux de construction : Chryso  se renforce au Maroc avec Aptex

Le groupe Chryso, l’un des leaders mondiaux de la chimie des matériaux de construction, a annoncé lundi la signature d’un accord portant sur une prise de participation majoritaire dans la société Aptex.

Acteur local reconnu pour son expertise, Aptex opère depuis 2018 dans le domaine de la chimie de la construction. L’entreprise est dotée d’une unité de production et d’un laboratoire applicatif situés à Casablanca.
«Nous nous réjouissons de nous associer à une structure internationale offrant d’importants moyens de développement et d’une forte culture de l’innovation», a commenté Mohamed Benlyamani, fondateur de la société. L’entreprise commune Chryso – Aptex apportera à ses clients – cimentiers, industriels du BPE et de la préfabrication, applicateurs, entreprises de construction – une offre complète de solutions d’adjuvantation et produits décoratifs pour béton, d’additifs pour ciment, et de chapes fluides ainsi que des services dédiés. L’opération reste soumise à l’approbation des autorités réglementaires compétentes. La réalisation définitive de cette transaction devrait intervenir au cours du 4ème trimestre 2020.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *