Maymouna Services Financiers dévoilera «bientôt» son innovation

Maymouna Services Financiers dévoilera «bientôt» son innovation

Après un démarrage réussi dans le Mobile paiement

Le Maroc dispose aujourd’hui d’une stratégie ambitieuse qui tend à renforcer l’inclusion financière de la population en intégrant plus de 60% de Marocains non bancarisés. Le lancement de solutions de paiement mobile vient appuyer cette vision.

Démarrage réussi pour Maymouna Services Financiers dans le «Mobile paiement». L’opérateur capitalise sur ses 25 ans d’exercice dans les services financiers de proximité pour mettre en œuvre une solution qui répond à la demande de tout un chacun. Lancée en juillet 2019 en partenariat avec la fondation Rawaj de microcrédits, la solution de Maymouna connaît d’ores et déjà un fort engouement. On note une conversion de 75% des clients de la fondation vers le «M-paiement», soit un taux satisfaisant pour le lancement. Suite à ce succès, Maymouna s’apprête dans les prochains jours à révéler sa marque et dévoiler son innovation.

En prélude à cette grande annonce, le top management de Maymouna Services Financiers a choisi de partager sa vision de cette dynamique d’inclusion financière enclenchée au niveau national. «Le Maroc dispose d’une réglementation unique qui embarque plusieurs types d’acteurs de catégories différentes dans ce processus d’inclusion. Tout ce dispositif est vraiment révolutionnaire. Ce modèle hybride appliqué au Maroc et qui s’inspire des meilleures expériences en Asie, en Afrique et en Europe est un cas d’école», souligne dans ce sens Khalid Alami, directeur général de Maymouna Services Financiers.

Le Maroc dispose aujourd’hui d’une stratégie ambitieuse qui tend à renforcer l’inclusion financière de la population en intégrant plus de 60% de Marocains non bancarisés. Le lancement de solutions de paiement mobile vient appuyer cette vision. L’objectif étant d’intégrer 6 millions de Marocains dans le circuit financier à l’horizon 2024. «Notre devoir est de faire accéder la population non bancarisée aux services financiers, et ce pour deux raisons.

Il s’agit de leur offrir une expérience utilisateur unique ainsi que de leur permettre de disposer d’un moyen de paiement sécurisé. Nous sommes sur une bonne lancée», peut-on relever de M. Alami qui confirme que 2020 est l’année du démarrage effectif du « Mobile paiement» au Maroc.

Bien que le lancement de ces solutions ne soit qu’à son stade embryonnaire, les acteurs du secteur comptent déjà près de 400.000 utilisateurs. Un chiffre qui témoigne de l’intérêt des Marocains pour ces nouveaux outils financiers et de la pertinence de la dématérialisation des services financièrs en cette ère digitale. Toutefois, l’atteinte des objectifs fixés est tributaire d’un énorme effort de communication et de vulgarisation de l’ensemble de l’écosystème.

Pour ce faire, Maymouna mise sur la formation directe du consommateur final. Une orientation tirée par l’expérience acquise par ses équipes sur le terrain. «Nous pensons que la formation du consommateur final directement dans le point de vente est la meilleure manière parce qu’il y a une éducation derrière», explique pour sa part Habiba Dassouli, directrice générale Adjointe de Maymouna Services Financiers. Et de poursuivre que «Notre business model repose essentiellement sur un réseau de distribution large à travers des partenaires qui ont une grande capillarité et un contact direct avec les consommateurs».

En se lançant dans le Mobile paiement, Maymouna s’engage dans une mission sociale et nationale. L’opérateur participe dans ce sens à l’ensemble des chantiers ouverts au Maroc, notamment «Intelaka» qui vient promouvoir l’entrepreneuriat et faciliter l’accès au financement aux TPME, jeunes porteurs de projets et auto-entrepreneurs. Les ambitions de Maymouna Services Financiers sont grandes. L’opérateur aspire à être un «driver» du marché et s’engage à bâtir un écosystème performant pour rapprocher l’ensemble des services financiers aux citoyens.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *