Economie

M’diq-Fnideq : La moitié des réclamations des MRE traitée

© D.R

Dix-neuf des trente-neuf réclamations des Marocains résidant à l’étranger (MRE), déposées auprès des autorités locales de M’diq-Fnideq en 2019, ont été traitées, tandis que seize autres sont en cours de traitement, selon des données rendues publiques, samedi par la préfecture de M’diq-Fnideq, en marge de la célébration de la Journée nationale du migrant.

Trois autres réclamations et plaintes ont été soumises à la justice, alors qu’une autre réclamation a été rejetée pour des raisons juridiques, a-t-on indiqué lors des journées portes ouvertes au profit des MRE, lancées à cette occasion sous la présidence du gouverneur de la préfecture M’diq-Fnideq, Yassine Jari, en présence de représentants d’institutions publiques et privées intervenant dans le domaine de la migration, ainsi que de membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger.

Ces journées portes ouvertes représentent une occasion pour répondre aux interrogations et préoccupations des MRE, notamment en matière d’urbanisme et d’habitat. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre des efforts d’amélioration des conditions d’accueil des MRE, avec pour objectif de faciliter leur communication avec les différentes administrations au niveau de la préfecture M’diq-Fnideq.

A noter qu’une cellule de suivi a été mise en place au niveau de la préfecture pour recevoir et traiter les demandes et réclamations des MRE, en coordination entre les services administratifs de la préfecture M’diq-Fnideq et les services extérieurs de divers départements, en vue d’accompagner les Marocains du Monde tout en prenant en considération leur situation et la durée limitée de leur période de vacances.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux