Economie

Med Paper : Poursuite de la baisse des ventes en 2016

© D.R

Dans le sillage du profit warning publié au premier semestre 2016, le spécialiste de l’industrie du papier, Med Paper, affiche des résultats en baisse par rapport à 2015, avec une poursuite du repli des ventes, commentent les analystes de BMCE Capital Bourse.

Toujours impacté par les perturbations que connaît le marché dues à la concurrence déloyale des exportateurs étrangers qui pratiqueraient, selon le management de la société, le dumping, le chiffre d’affaires de Med Paper affiche un recul de 18%, à 83,3 millions de dirhams (MDH). A l’occasion de la publication des résultats annuels de la société cotée à la Bourse de Casablanca, les analystes de BMCE Capital Bourse soulignent un repli de 42,2% des charges d’exploitation, à 110,6 MDH, représentant dorénavant 133% des revenus contre 188% en 2015. Dans ces conditions, le résultat d’exploitation allège son déficit de 15,28%, à -22,2 MDH.

Intégrant un résultat financier de -9,9 MDH et un résultat non courant de 3,3 MDH, le résultat net aggrave ses pertes, passant de -20,2 MDH à -29,1 MDH, ajoute la même source. Au volant bilanciel, le fonds de roulement s’aggrave passant de -53,3 MDH en 2015, à -76 MDH à fin 2016, tandis que le besoin en fonds de roulement s’améliore de 21%, à 68,8 MDH sur la période.

Related Articles

EconomieUne

Pour Karim Zidane, les Marocains du Monde représentent un levier stratégique majeur de développement

Les Marocains du Monde (MDM), forte communauté de près de 6 millions...

EconomieUne

Les relations économiques maroco-néerlandaises en débat à Tanger

Dans le cadre de la nomination officielle de Taoufik Radja comme nouveau...

EconomieUne

Programme européen stratégique de soutien à l’export : La PME marocaine Gear9 intègre l’initiative de CBI

Ce partenariat de quatre ans offrira à Gear9 un soutien stratégique complet...

Economie

Essaouira : Célébration de la Journée internationale de l’arganier

La 5e édition de la Journée internationale de l’arganier, proclamée par l’Assemblée...