Médéric Chomel, expert en transformation des entreprises, rejoint la filiale africaine d’Artefact dont le siège est situé à Casablanca.
Depuis l’Afrique du Sud et en tant que Managing Partner, Médéric Chomel va s’appuyer sur le succès du bureau marocain d’Artefact pour développer les activités de la société sur le continent. Médéric Chomel a une longue expérience dans la mise en œuvre de projets axés sur les données.
Diplômé de l’École polytechnique de Paris, il rejoint Artefact après avoir passé 12 ans auprès du géant des télécommunications Orange où il a occupé diverses fonctions en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Il a travaillé à plusieurs reprises avec Artefact sur des projets de gouvernance de la data et a déployé des cas d’usage dont l’objectif était d’améliorer la satisfaction clients et la productivité des collaborateurs.
S’exprimant dans ce sens, M. Chomel a révélé: «Au cours de ma carrière chez Orange, j’ai pu apprécier les compétences à la pointe des équipes d’Artefact, ainsi que leur engagement pour stimuler l’innovation dans toutes leurs missions.
A la recherche de mon prochain défi professionnel, j’ai été séduit par l’idée de rejoindre Artefact et de travailler à nouveau en Afrique, dont les dynamismes économique et culturel sont des facteurs d’adoption rapide et continue des nouvelles technologies». Après l’Europe, l’Asie, l’Amérique du Nord et l’Amérique latine, Artefact a lancé sa filiale Artefact Africa en 2020 pour accélérer sa croissance sur un continent dont le potentiel économique est immense et la transformation digitale très rapide.