Medi1TV : Une croissance record de 25% sur les réseaux sociaux

Medi1TV : Une croissance record de 25%  sur les réseaux sociaux

25%. Ainsi se chiffre la croissance de l’audience digitale de Medi1TV sur les réseaux sociaux en 2020.

Pour le bouquet marocain d’information en continu, cette année s’est avérée «encore plus exceptionnelle à tous les niveaux après avoir enregistré des performances digitales en forte progression en 2019».
Medi1TV, qui révèle ses chiffres clés du numérique et des réseaux sociaux, met également en avant «une intensification de l’engagement des utilisateurs, particulièrement en termes de consommation de vidéos news en dépassant la barre des 2 milliards de vidéos vues». Le tout en détaillant ces performances.

Un tiers de vues sur 2020

En cette année, le bouquet enregistre «l’évolution la plus importante sur les réseaux sociaux, autant sur le plan des volumes de vidéos vues, d’abonnés et d’interactions». C’est ainsi que l’audience numérique, toutes plates-formes de réseaux sociaux confondues, a, avec 13 millions d’abonnés, enregistré un bond de 25% sur un an. Et ce n’est pas tout. «Une nouvelle étape a été franchie cette année en cumulant plus de 2,2 milliards de vidéos vues, dont 750 millions sur la seule année 2020, soit un tiers du total enregistré à ce jour», ajoute Medi1 TV. Selon le bouquet, cette performance est en phase avec les tendances de consommation des utilisateurs. Ainsi, parmi les contenus multimédia les plus consommés en 2020 dans le monde, la vidéo se trouve loin devant en première position selon le rapport Digital 2021, soit 90% des utilisateurs âgés entre 16 et 64 ans regardent des vidéos alors qu’ils sont 73% à écouter de la musique, 47% à écouter les radios en ligne et 44% à suivre des podcasts.

Des performances record sur les réseaux sociaux

Ce sont Facebook et Instagram qui ont enregistré la plus forte croissance en 2020. «L’audience de Medi1TV sur Facebook a aussi connu un pic important : sur les 7,5 millions d’abonnés, près d’un million ont été enregistrés au cours de l’année 2020», ajoute le bouquet. Selon la même source, la croissance s’est également intensifiée sur Instagram, l’une des plates-formes favorites de la jeunesse. «Les chiffres ont été au vert alors que le nombre d’abonnés a vu une nette évolution de plus de 160%, une croissance presque trois fois plus importante que celle de l’année 2019», enchaîne Medi1TV qui révèle une consommation marocaine accrue des «news».

Dans le top 3 des médias marocains

Medi1TV, qui s’appuie sur Social Bakers lequel mesure l’influence des marques sur les réseaux sociaux, maintient son classement dans le «top 3 des médias marocains» à plus forte audience sur Facebook, Twitter et YouTube. Ainsi, le bouquet démontre l’intérêt des utilisateurs marocains pour la consommation de contenus axés «news», et pas uniquement de contenus centrés sur le divertissement. «Cette tendance place Medi1TV comme un acteur médiatique de premier plan dans le traitement de l’information au Maroc et atteste de la confiance accordée par le public marocain à Medi1TV pour décrypter l’actualité», exalte le bouquet.
Par l’occasion, la même source rappelle que l’année 2020, marquée par la pandémie de Covid-19, a également contribué à cet intérêt accru des citoyens pour la consommation de news en format vidéo.«La croissance numérique de Medi1TV a révélé son rôle en tant que média crédible de premier choix face à la prolifération de fake news et a confirmé la confiance des internautes marocains en Medi1TV durant cette crise sanitaire mondiale», poursuit le bouquet qui annonce ses perspectives pour 2021.

Medi1News, un nouveau média numérique

Dans le cadre de la transformation numérique amorcée en 2020 avec les plateformes eReporTV et Medi1 Podcast, le lancement, en 2021, d’un nouveau média digital d’information Medi1News permettra, selon le bouquet, «d’offrir une expérience riche de l’actualité avec des formats innovants tout en impulsant toujours plus de nouveautés selon les tendances de consommation digitale des utilisateurs observées dans le monde».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *